Moira Shearer

Les chaussons rouges (2010)

Photo dernier film Moira Shearer
Photo dernier film Moira Shearer

Filmographie


Les chaussons rouges

|
2010| 2h10min (Mélodrame)

de:

sortie le: 07 avril 2010

Le soir de la première de Coeur de feu, le célèbre impresario Boris Lermontov – directeur de la prestigieuse troupe de ballet qui porte son nom – fait la connaissance de Victoria Page, une danseuse qui le persuade de l’engager. Dans le même temps, il embauche un jeune compositeur, Julian Craster, qui était venu se plaindre de plagiat. Intransigeant, Lermontov dirige ses employés d’une main de fer, exigeant d’eux qu’ils se vouent entièrement à leurs carrières.
Lorsqu’il annonce son nouveau ballet, Les Chaussons rouges, inspiré du conte d’Andersen, il s’agit d’un projet d’une ampleur sans précédent : Craster le composera, Page le dansera ; ils deviendront des vedettes internationales, à condition de tout sacrifier à cet art…

Le voyeur

|
1960| 1h41min (Thriller)

de:

sortie le: 21 septembre 1960

De son enfance, Mark Lewis a gardé une hantise de la peur. Cinéaste, il adore conserver des images de tout ce qu'il voit, y compris de l'agonie des jeunes femmes qu'il attire chez lui pour les tuer. C'est le sort qui attend Helen, sa voisine qui a découvert son épouvantable secret, si elle dénonce Mark à la police...

Les Contes d'Hoffmann

|
1951| 2h0min (Fantastique)

sortie le: 22 juin 1951

Hoffmann attend la belle Stella dans une taverne où elle doit le rejoindre. Mais la dame se fait attendre. Hoffmann s'enivre et rêve d'amours colorées.
Dans une taverne, Hoffmann, un poète, a rendez-vous avec Stella, une danseuse, dont il est amoureux. Alors que la jeune femme se fait attendre, Hoffmann se met à boire et commence à rêver de ses amours passés...
A 15 ans, Mark etait amoureux d'une cousine rousse. Depuis, marie a une femme charmante, il a multiplie toute sa vie les ruses pour s'enflammer des qu'il croisait une rousse. A l'approche de la vieillesse, sa femme lui annonce avec serenite qu'elle savait tout : ses rivales defilaient, elle etait sure de rester.