Nuri Bilge Ceylan

Les Herbes sèches (2023)

Photo dernier film Nuri Bilge Ceylan
Photo dernier film Nuri Bilge Ceylan
Nuri Bilge Ceylan

Filmographie

Score79%
Affiche du film = Les Herbes sèches

Les Herbes sèches

2023| 3h17min | Drame

De

Sortie le 12 juillet 2023

Dans un village isolé d’Anatolie. Samet, jeune professeur célibataire, finit son service obligatoire en espérant être nommé à Istanbul. Son affectation manquée, il perd alors tout espoir d’échapper à la vie morose dans laquelle il semble embourbé. Mais sa rencontre avec Nuray, professeure comme lui, va peut-être lui permettre d’aller au-delà de ses idées noires et de ses appréhensions.

Le Poirier sauvage

2018| 3h08min | Drame

De

Sortie le 08 août 2018

Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…

Winter Sleep

2014| 3h16min | Drame

De

Sortie le 06 août 2014

Aydin, comédien à la retraite, tient un petit hôtel en Anatolie centrale avec sa jeune épouse Nihal, dont il s’est éloigné sentimentalement, et sa sœur Necla qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, à mesure que la neige recouvre la steppe, l’hôtel devient leur refuge mais aussi le théâtre de leurs déchirements...

Les climats

2007| 1h38min | Drame

De ,

Sortie le 17 janvier 2007

L'homme est fait pour des raisons simples et malheureux pour des raisons encore plus simples tout comme il est né pour de simples raisons et qu'il meurt pour des raisons plus simples encore... Isa et Behar sont des êtres seuls, entrainés par les climats changeants de leur vie intérieure, à la poursuite d'un bonheur ephémère.

Emir Kusturica : producteur de cinéma, acteur, organisateur de festivals, époux, père, grand-père, ami et professeur. Ce film est une rencontre fortuite avec l’un de plus fascinants producteurs du cinéma européen. Un flash-back, un voyage dans les souvenirs et l’oubli, au-delà du succès, de l’argent, des contraintes et de l’orgueil. C’est un regard plus approfondi sur la vie de Kusturica et sur sa Cité de Bois à Mokra Gora, un récit fabuleux pour les batailles gagnées et perdues, pour la curiosité insatiable de la production de films.