Oskar Roehler

Les particules elementaires (2006)

Photo dernier film Oskar Roehler
Photo dernier film Oskar Roehler

Filmographie


Les particules elementaires

|
2006| 1h53min (Drame)

de:

sortie le: 08 janvier 2006

Michael et Bruno sont demi-frères. Le premier ne vit que pour son métier, le second est l'esclave de ses désirs sexuels. Quand ils pensent avoir enfin trouvé l'amour, leurs deux partenaires, par un cruel hasard, tombent gravement malades. Il va leur falloir choisir entre une relation de couple délicate, ou un retour à leurs vies de solitaires.

Une famille allemande

|
2005| 1h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 2005

Depuis qu'elle a changé de sexe, Agnès tente en vain de jouer les femmes au foyer. Ses 2 frères ne sont pas mieux lotis : Werner est en conflit avec sa femme et son fils, et Hans-Jörg a du mal à surmonter ses penchants d'obsédé sexuel et de voyeur. Et si la clé de leurs problèmes était à chercher du côté de leur irresponsable de père...

L' Insaisissable

|
2001| 1h43min (Mélodrame)

de:

sortie le: 19 septembre 2001

Les derniers jours de l'écrivain Gisela Elsner, jeune auteur à succès de la scène littéraire allemande des années soixante, qui se suicida à l'âge de cinquante-six ans, au lendemain de la chute du mur de Berlin.

L'insaisissable

|
2001| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 2001

Hanna Flanders est une intellectuelle déchirée, ancienne figure de la scène littéraire gauchiste à la gloire d'écrivain polémique aussi fanée que son physique. La chute du mur de Berlin la laisse anéantie. Elle décide de prendre un nouveau départ, vend tout et quitte Munich pour retrouver à Berlin celui qui fut jadis son amant et son éditeur.
A la fin des années 1950, le rock'n'roll venu des bases militaires américaines secoue la jeunesse d'Allemagne de l'Ouest, dont Lulu est une bien jolie représentante. Déterminée à fuir son milieu bourgeois et un mariage de raison, la pétulante demoiselle s'éprend de Jimi, un forain noir sans le sou. Poursuivis par la mère de Lulu, dominatrice, raciste et férue de sorcellerie, les deux amants prennent la route. Leur aventure prend soudain la dimension d'un conte de fées remuant, dans un pays saturé de couleurs, de robes à pois et de radios en bakélite. Ce kitsch surréaliste transcende et démasque l'hypocrisie d'une société allemande figée dans le déni et la mesquinerie. La passion amoureuse sera-t-elle plus forte ?