Paul Haggis

Puzzle (2014)

Photo dernier film Paul Haggis
Photo dernier film Paul Haggis

Biographie

Né le 10 Mars 1953 à Londres au Canada, Paul Haggis a écrit et produit Million dollar baby de et avec Clint Eastwood, lauréat des Oscars du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur second rôle pour Morgan Freeman et de la meilleure actrice pour Hilary Swank. Il a été cité à l'Oscar pour son scénario édapté de 2 nouvelles de F.X. Toole sur la boxe.

Il adapte ensuite le roman de James Bradley sur la second guerre mondiale, Flags of our fathers, qui est réalisé par Clint Eastwood.

Il a créé toute une variété d'émissisons pour la télévision, comme la série à succès de CBS, EZ Streets, la buddy comédie légèrement subversive Un tandem de choc, le drame Family Law, associées pour la loi et la comédie noire City. Paul Haggis a également écrit et produit une large gamme de comédies ou de séries dramatiques comme Nos meilleures années, La loi de Los Angeles ou The Tracey Ullman Show.

Au cours de sa carrière, il a obtenu de nombreux prix et distinctions, dont 2 Emmy Awards, L'humanitas Prize, Le TV Critics Association Program of the year award, entre autres... Il est membre du comité de direction du Hollywood Education and Literacy project. En mars 2003, il est classé par le magazine Razor parmi les 25 personnalités les plus iconoclastes, les plus indépendantes et les plus originales aux côté de Sam Shepard, Julian Schnabel et Bill Clinton.

En 2007, son film Dans la vallée d'Elah s'inscrit dans une vague de films contre le gouvernement américain et la guerre en Irak.
Lire la suite
Paul Haggis

A dernièrement tourné avec