Peter Van Den Begin

Waste Land (2015)

Photo dernier film Peter Van Den Begin
Photo dernier film Peter Van Den Begin

Filmographie


Waste Land

|
2015| 1h37min (Thriller)

de:

sortie le: 25 mars 2015

Léo Woeste est inspecteur à la brigade criminelle de Bruxelles. Il vit avec Kathleen et leur fils Jack, 5 ans. Jour après jour, il explore les bas-fonds de la ville, le ''Waste Land''. Sa famille lui permet de garder pied. Mais l’enquête sur le meurtre d’un jeune congolais amène Léo à rencontrer la soeur de la victime, une femme magnétique et déterminée. Entre rituels, fascination et vieux démons, l’équilibre de Léo semble plus que jamais menacé...

Hop

|
2002| 1h44min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 2002

Jeune africain de 13 ans, Justin vit à Bruxelles avec son père. Ils sont sans-papiers. Après l'expulsion de son père, Justin trouve refuge chez Frans, un vieil homme bourru et original. Poussé par Gerda, sa femme de ménage secrètement amoureuse de lui, Frans va tout mettre en oeuvre pour aider Justin à retrouver son père.
En proie à une crise identitaire, un comédien de stand-up à succès, tourmenté par un démon intérieur, tente de combattre ses idées noires.
Le roi des Belges est en visite d’État à Istanbul lorsque la Wallonie déclare son indépendance. Il doit immédiatement rentrer pour tenter de sauver son royaume. Au même moment, une tempête solaire paralyse l’espace aérien et les réseaux de communication. Il n’y a donc plus ni avion, ni téléphone. Avec l’aide d’un réalisateur anglais et d’une troupe de chanteuses folks bulgares, le roi et sa suite parviennent à s’enfuir. Incognito. Commence alors une odyssée à travers les Balkans durant laquelle le roi part à la découverte de son moi profond tout autant que du monde qui l’entoure.
Fils de procureur, Tony n'en a pas moins raté ses examens de droit. Alors, il s'improvise vendeur. Le voilà embarqué avec le marginal Andreeke pour une équipée curieuse où la société traversée par nos deux larrons révèle ses misères, sa violence, son racisme et ses vices cachés. Pas tout à fait les lendemains enchantés dont ils rêvaient...

Film 1

|
1h41min (Drame)

de:

Palais de Justice de Bruxelles, ouverture du procès Augusta-Dassault. Willem Wallyn accompagne son père, jugé pour transfert illégal d'argent. Il doit se heurter à Johannes Van Buren, journaliste vedette, qui prépare sa journée dans une ambiance survoltée et ne ménage pas ses mots lors du journal de 13 heures.
Le vol de documents importants entraîne le meurtre de 4 personnes, dont 2 gendarmes. Le commissaire Daerden et le juge d'instruction Siccard enquêtent de concert, aucun des deux ne sachant qu'il vient de pénétrer dans un véritable enchevêtrement de pratiques douteuses, de chantage entre les services de police et de magouilles politiques.