Ralph Bakshi

Cool world (1994)

Photo dernier film Ralph Bakshi
Photo dernier film Ralph Bakshi

Filmographie


Cool world

|
1994| 1h39min (Fantastique)

de:

sortie le: 01 janvier 1994

A sa sortie de prison, l'existence de Jack Deebs, dessinateur de la celebre serie ''Cool World'' prend un tour inattendu : a la moindre occasion, la realite se desagrege pour le transporter dans l'univers fictif issu de son imagination, un univers delirant ou logique et pesanteur n'ont aucun sens, et qui ne s'avere pas si ''cool'' que ca.

Tygra la glace et le feu

|
1983| 1h19min (Pour enfants)

de:

sortie le: 03 janvier 1983

Le magicien Nekron tente de détruire la planète avec son pouvoir sur la glace. Larn, qui a survecu à la catastrophe, rencontre Tygra, la fille du roi Jarol, qui fuit les sbires de Nekron, son père ayant refuser de traiter avec le sorcier...

American pop

|
1982| 1h36min (Film musical)

de:

sortie le: 01 janvier 1982

Apres le massacre des siens par les cosaques, Zalmie et sa mere s'enfuient aux Etats-Unis. La, Zalmie decouvre la musique et, quelques annees plus tard, il epouse une chanteuse dont il a un fils, Benny. Celui-ci, doue pour la musique, devient une star du jazz. Mais il est tue pendant la guerre en laissant son fils, Tony, livre a lui-meme.

A une époque reculée, alors que la Terre est en proie au chaos, la lutte entre les forces du Bien et du Mal pour la possession de l'anneau unique de pouvoir.

D'après Tolkien, les aventures de Frodon, qui détient l'anneau maléfique forgé par le prince des Ténèbres et convoité par les horribles Cavaliers Noirs...

La terre a ete ravagee par la lutte sans merci entre les defenseurs de la technologie, et ceux de la magie. Les seuls survivants de la guerre atomique sont divises en deux camps. L'un vit en paix, a Montagar, dans un joli endroit peuple d'elfes, de nains et de fees. l'autre est le fief pollue des mutants, voulant se venger de 3000 ans de paix..

Fritz the cat et ses copains traînent le dimanche dans Washington Square, à New York. Ils tentent de racoler quelques demoiselles en détresse. Trois d'entre elles acceptent de les suivre dans un appartement où tout le monde fume du haschisch. Fritz récite de la poésie et joue les philosophes.

Michael Corleone passe ses journees a dessiner. Un jour, il ramene chez lui Carol, une jeune Noire. Son pere, fou furieux, engage Shorty afin de la tuer. Mais Shorty tombe amoureux de la jeune femme et c'est Michael qui est tue.