Robert Dalban

La Boum (1980)

Photo dernier film Robert Dalban
Photo dernier film Robert Dalban

Filmographie


La Boum

|
1980| 1h50min (Comédie)

de:

sortie le: 17 décembre 1980

Vic, jeune fille de 14 ans, a une vie des plus tranquilles, entre ses parents, son arrière grand-mère ''Poupette'' et le lycée Henri IV où il vient d'arriver.
Pourtant sa mère vient d'apprendre l'existence d'une maitresse de son mari et décide de faire un break. Un évènement loin d'être anodin pour Vic, à l'heure des premières ''boums''...

La valise

|
1973| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 11 octobre 1973

Gravement compromis, un membre des services secrets israeliens doit quitter un pays du Moyen-Orient. Pour cela il est enferme dans une valise diplomatique...

Point de chute

|
1970| 1h25min (Thriller)

de:

sortie le: 11 septembre 1970

Trois voyous enlevent une jeune fille de quinze ans pour obtenir de son pere le versement d'une rancon. Ils la sequestrent et la battent. Seul Eddie s'insurge contre ces methodes. Il a peut-etre deja mis au point leur evasion. L'inspecteur enquete.

Le fou du labo 4

|
1967| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 29 novembre 1967

Le professeur Eugene Ballanchon invente un gaz euphorisant. L'armee est tres interessee car le gaz pourrait servir contre l'ennemi. Beauchar, un espion, est lui aussi interesse et essaie de s'emparer de la formule afin de la vendre a une puissance etrangere. La belle Regine est envoyee aupres de Ballanchon afin de le distraire...

Un idiot à Paris

|
1967| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 22 mars 1967

Un paysan de l'Allier, Goubi, realise son reve en montant a Paris. Il se perd aux Halles, mais rencontre un grossiste qui le prend sous sa protection. Il rencontrera ''La Fleur'', demoiselle de petite vertu qui reve d'un retour a la ferme. Avec ses economies, elle achete une ferme et s'installe avec Goubi qu'elle epouse.

Ouvert contre X

|
1952| 1h40min (Policier)

de:

sortie le: 11 juin 1952

Après l'assassinat d'un milliardaire peu apprécié, la police remonte la piste du meurtrier grâce à un bouton retrouvé sur les lieux du crime.

Au-delà des grilles

|
1949| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 16 novembre 1949

Pierre, un homme qui fuit la police, s'est embarqué en fraude sur un cargo, Le Flora. A l'escale de Gênes, souffrant d'une rage de dent, il décide de descendre à terre pour se faire soigner. Laissant sa valise à bord, il réussit à franchir les grilles du port. Une fillette qui comprend le français le guide dans la ville...
Femme de ménage, Georgette a trois employeurs qu'elle fait chanter par personne interposée, en découvrant des faits répréhensibles dans leur vie. Ce chantage finira en massacre et Georgette, après avoir récupéré une rente, partira sur la Côte d'Azur pour y vivre paisiblement
Le commissaire Juve traque le bandit aux mille visages et au masque vert : Fantomas. Il sera difficile de garder sa morosité avec un Louis de Funès au mieux de sa forme. Jean Marais donne ici, toute sa mesure de cascadeur. Distrayant.
Robert Herbin vient de purger sa peine et est libere le soir de Noel. Errant dans les rues, il rencontre Marthe, dont le mari est en voyage. A leur retour chez la jeune femme, ils decouvrent le cadavre du mari. Robert revele son passe a Marthe : il ne peut temoigner, sinon la police ferait de lui un coupable ideal.
Enquêtant sur la mort curieuse d'un receveur d'autobus, un commissaire et son fidèle adjoint enchaînent les rencontres insolites et les bévues.
Un hold-up audacieux et realise a la perfection vient d'etre commis. Le policier Dandrieu soupconne Sophie Olivier, authentique princesse russe et criminologue confirmee.
Un diplomate en place a Abidjan, est tres interesse par ''Baby'' une charmante savante, chasseresse de papillons. Il essaye de se disculper pour n'avoir pu se rendre au rendez-vous galant de de la belle : il avait ete kidnappe par une organisation secrete. mais s'est il qui est reellement ''Baby'' ?
1944. Les services secrets français, anglais et soviétiques envoient leurs espions aux trousses d'un allemand, Schlumpf, qui veut récupérer une cargaison d'archives et d'or, immergée au large de la Corse...
Zaza seduit l'industriel Bernard Dufresnes qui l'installe dans un luxueux appartement parisien. Lyonnais, il refuse qu'elle le suive. Elle apprend par un jaloux qu'il a une liaison en province. Elle decouvre qu'il est marie et renonce a detruire son foyer.
Le commandant Dromard, escorté de son fidel sergent Poussin, part en mission à Hong-Kong pour mettre fin à une série d'attentats dirigés contre des centres de recherche atomique. A peine arrivé, son indicateur est liquidé sous ses yeux...
A la suite d'un accident qui fut amplifie, un chasseur de viperes est accuse d'un crime par un couple de journalistes. Abandonne par son propre ami, l'homme se retire dans la foret pour mourir en solitaire.
Pepe a denonce Dominique le Corse a la police. La maitresse de ce dernier refuse de vivre avec lui et lui prefere Jesus la caille. Elle ne tardera pas a decouvrir que celui qu'elle aime est un lache...
Un alsacien agent du 2eme Bureau renseigne les resistants sur les agissements de l'unite de la Gestapo qu'il commande.
A travers une enquete policiere autour d'un meurtre, une illustration des methodes scientifiques de la police.
Ristack, surnommé l'insolent, vient de s'évader de prison. Il contacte Milan, son associé, pour organiser l'attaque d'un fourgon rempli d'or. Le coup réussit mais chacun des deux hommes tente d'empocher pour son compte personnel tout le butin...
Un entrepreneur tombe amoureux d'une call-girl, qu'il croit être la nièce d'un industriel américain, alors qu'elle fait partie d'un plan destiné à le ruiner.

Freddy

|
1h25min (Comédie)

de:

Les tribulations d'un clown et directeur de cirque accusé de meurtre de la baronne à qui il venait de demander de l'argent.
Un ancien truand retiré des «affaires» depuis longtemps s'occupe de la fille et du patrimoine d'un vieil ami décédé, en dépit des jalousies de ses associés.
Un faux-monnayeur à la retraite reprend du service, sollicité par une bande de malfrats de seconde zone, venus le chercher en Amérique du Sud.
Massa a purge une peine de cinq ans de prison. A sa sortie ses amis, Albert et Tony, sont la. Massa ne pense qu'a se venger de Luciano. Il est persuader que c'est un traitre. Il apprend que Maria, sa soeur, dont il est epris, vit avec lui ! Le Patron du milieu assigne Massa devant ''le tribunal'' de ses semblables.
Antoine Robineau est démarcheur en boissons. Il réussit toutes ses ventes en pleurnichant sur son sort. Il séduit les dames par le même procédé, ce qui lui vaudra, par le biais d'une richissime nymphomane, de devenir directeur d'un palace.
Du roman de Paul Vialar, Henri Calef a tiré un film âpre ayant pour cadre les mines de fer de Diélette, en Normandie, qui se trouvent au-dessous du niveau de la mer.
Le Havre: un docker, Jean, repousse les avances de Madeleine, mariée à un ivrogne brutal. Celui-ci est tué dans une rixe. Madeleine accuse Jean, puis se suicide.
Dans le même immeuble des Champs, au même étage, deux bureaux se font face: dans l'un travaillent d'honnêtes figurants de cinéma qui auditionnent pour un rôle de tueur, dans l'autre,de vrais tueurs. Peuvent-ils cohabiter en s'ignorant, c'est la la question...
Un truand a purge une longue peine de prison a la suite d'une denonciation. A sa sortie il cherche sa famille et veut se venger. Il decouvre que sa soeur est devenue la maitresse de celui qui l'a donne.
En visitant un hotel particulier, Alexandre Dumas ecoute avec interet une etrange histoire. Autrefois, Francois Picault se preparait a epouser la belle Marguerite. Sur la foi d'une deconciation, il est arrete, puis incarcere. Dans sa prison, l'abbe Farina le renseigne sur un tresor. A sa sortie, devenu riche, il cherche a se venger...
A sa sortie de prison, le soir de Noël, un homme qui a purgé une longue peine d'emprisonnement pour un crime passionnel voit le sort s'acharner sur lui.
Le 27 mai 1968, Jean-Philippe Duroc, un avocat, quitte Paris et se rend a la prison de Lyon pour rencontrer son client, Martial Gaulard, et lui annoncer que son pourvoi en cassation a été rejeté. A peine dans les lieux, une mutinerie éclate...
Pour les beaux yeux d'une jolie femme qu'il croit très riche, un jeune homme tente, avec l'aide de son psychologue, de vaincre sa timidité maladive.
Louis Cartier hérite d'une grosse somme d'argent et décide de faire parler de lui. Aussi, il envoie à la police des photos d'hommes célèbres en annonçant que des crimes vont être commis par Armaguedon. L'inspecteur Vivien, chargé de l'enquête, fait appel à un psychanaliste, le docteur Ambrose pour capturer le maniaque avant le début des crimes.
Un ouvrier du port du Havre est tue. On soupconne l'amant de sa femme. Quant a elle, elle choisit de se suicider.
Le commissaire Kramer poursuit avec acharnement son ancien ami Robert, qui terrorise maintenant le pays sous le pseudo de ''Dillinger''.