Roger Kahane

Je suis vivante et je vous aime (1997)

Photo dernier film Roger Kahane
Photo dernier film Roger Kahane

Filmographie


Je suis vivante et je vous aime

|
1997| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1997

Mars 1944. Julien, un cheminot, ramasse un message tombé d'un train de déportés et signé d'une certaine Sarah. En voulant le transmettre, il ne trouve qu'un gamin de 4 ans, le fils de cette Sarah qu'il ne connaît même pas. Avec l'enfant, Julien se lance dans une longue cavale, qui le conduira jusqu'à la fin de la guerre. Jusqu'à Sarah.
Agathe aime tellement son Julien qu'elle tolere ses relations avec les autres femmes. Aussi accepte-t-elle d'installer dans leur ferme une jolie Noire nommee Madly. Elle decouvre avec douleur que Julien l'aime autant qu'elle, et que Madly va devenir indispensable a son bonheur.
Au faîte de la gloire, Geoffroy Lemarroyer, futur candidat à la Présidence de la République, rencontre Mimi et son univers bascule ! Geoffroy est-il plus ou plus fou ? Il comprendra à temps que la providence lui propose, à la moitié de sa vie, une dernière chance de n'avoir pas tout manqué.
Parce que personne ne s'intéresse à elle, parce qu'elle a raté les planches et la caméra, une femme nevrosée et mythomane s'accuse d'un meurtre qu'elle n'a pas commis...