Tom Wilson

Monsieur verdoux (1948)

Photo dernier film Tom Wilson
Photo dernier film Tom Wilson

Filmographie


Monsieur verdoux

|
1948| 2h0min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 16 janvier 1948

Ruiné à la suite de spéculations boursières et pour subvenir aux besoins de sa femme infirme et de son enfant, Henri Verdoux a l'idée d'épouser des femmes riches puis de les faire disparaitre.

Le Métis

|
1921| 1h13min (Western)

de:

sortie le: 17 août 1921

Mis à l'écart, Lo, un métis qui vit dans la forêt, voit arriver Teresa, en fuite après avoir poignardé son amant.

Le Kid

|
1921| 0h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 21 janvier 1921

Charlot, devenu vagabond, recueille un petit garçon, abandonné par sa mère. Il l'élève et cinq ans plus tard, tous deux travaillent ensemble. Charlot répare les vitres brisées par le Kid. Mais la mère de l'enfant, devenue une célèbre chanteuse, tente de retrouver son enfant...
A la campagne, un domestique amoureux, submergé de travail et rudoyé par son impitoyable patron, trouve refuge et réconfort dans le rêve.
Harry Bruck s'apprete a regagner les Etats-Unis lorsqu'il est enleve par un trafiquant qui exige en echange la remise en liberte d'un dealer complice. Washington refuse le marche. Le frere d'Harry reunit 4 amis qui s'organisent en commando sous la direction d'un mercenaire. les six hommes s'introduisent clandestinement en Colombie...
Trois courts-metrages realises par Charlie Chaplin composent ce film : 1/Une vie de chien (1918) : Les aventures d'un vagabond et de son chien. 2/Charlot soldat : Sous forme humoristique, la vie des soldats durant la guerre de 14-18. 3/Le Pelerin : Dans un village, un homme evade de prison est pris pour le nouveau cure.
Le pauvre Charlot a bien du mal à echapper à la police et à trouver du travail. Il recueille un minable mais sympathique batard, Scraps, qui l'aidera à trouver nourriture et fortune.
Un séducteur se fait passer pour un boxeur pour conquérir sa belle. Pris dans l'engrenage, il se retrouve bientôt sur un ring avec un professionnel dansgereux.