Tom Wilson

Monsieur verdoux (1948)

Photo dernier film Tom Wilson
Photo dernier film Tom Wilson
Tom Wilson

Filmographie

Monsieur verdoux

1948| 2h00min | Comédie dramatique

De

Sortie le 16 janvier 1948

Ruiné à la suite de spéculations boursières et pour subvenir aux besoins de sa femme infirme et de son enfant, Henri Verdoux a l'idée d'épouser des femmes riches puis de les faire disparaitre.

Le Dernier Round

1926| 1h20min | Comédie

De

Sortie le 19 septembre 1926

Un séducteur se fait passer pour un boxeur pour conquérir sa belle. Pris dans l'engrenage, il se retrouve bientôt sur un ring avec un professionnel dansgereux.

Le Métis

1921| 1h13min | Western

De

Sortie le 17 août 1921

Mis à l'écart, Lo, un métis qui vit dans la forêt, voit arriver Teresa, en fuite après avoir poignardé son amant.

Le Kid

1921| 0h55min | Comédie dramatique

De

Sortie le 21 janvier 1921

Charlot, devenu vagabond, recueille un petit garçon, abandonné par sa mère. Il l'élève et cinq ans plus tard, tous deux travaillent ensemble. Charlot répare les vitres brisées par le Kid. Mais la mère de l'enfant, devenue une célèbre chanteuse, tente de retrouver son enfant...

Le pauvre Charlot a bien du mal à echapper à la police et à trouver du travail. Il recueille un minable mais sympathique batard, Scraps, qui l'aidera à trouver nourriture et fortune.

Harry Bruck s'apprete a regagner les Etats-Unis lorsqu'il est enleve par un trafiquant qui exige en echange la remise en liberte d'un dealer complice. Washington refuse le marche. Le frere d'Harry reunit 4 amis qui s'organisent en commando sous la direction d'un mercenaire. les six hommes s'introduisent clandestinement en Colombie...

Trois courts-metrages realises par Charlie Chaplin composent ce film : 1/Une vie de chien (1918) : Les aventures d'un vagabond et de son chien. 2/Charlot soldat : Sous forme humoristique, la vie des soldats durant la guerre de 14-18. 3/Le Pelerin : Dans un village, un homme evade de prison est pris pour le nouveau cure.

A la campagne, un domestique amoureux, submergé de travail et rudoyé par son impitoyable patron, trouve refuge et réconfort dans le rêve.