Ulrich Matthes

La chute (2005)

Photo dernier film Ulrich Matthes
Photo dernier film Ulrich Matthes

Filmographie


La chute

|
2005| 2h30min (Historique)

de:

sortie le: 01 janvier 2005

Berlin, avril 1945. Le IIIème Reich agonise. Avec ses généraux, ses plus proches partisans et Traudl Junge, sa secrétaire particulière qui refuse de l'abandonner, le Führer s'est réfugié dans son bunker, dans les jardins de la Chancellerie, pour vivre ses dernières heures et la chute du régime, tandis que l'Armée Rouge se rapproche.

Les rêveurs

|
1999| 2h5min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 07 janvier 1999

Dans de grandioses montagnes couvertes de neige plane un mauvais pressentiment. Des événements quasi hallucinatoires surviennent dans la vie de Laura, Rebecca, Marco et René, qui occupent un chalet dans une station de ski, près de la ferme de Théo. Un mystérieux accident de voiture se produit et laisse un enfant dans le coma...

Holderlin, le cavalier de feu

|
1998| 2h10min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 30 décembre 1998

Francfort, 1796. Le jeune poète Fried-Rich holderlin tombe amoureux de suset- Te gontard, perdant ainsi la protection De son ami et amant le baron von sin- Clair. bani par les littéraires et som- Brant peu à peu dans la folie à cause De leur amour inassouvi, holderlin Quitte susette, signant ainsi son mal- Heur et sa perte...
Timide et fragile, une jeune comédienne décroche enfin un rôle digne de ce nom. Mais peu à peu, son personnage prend le pas sur tout le reste.
Entourée de ses grands-parents et de sa meilleure amie, Inga travaille comme bibliothécaire dans la ville de Malchow, en Allemagne de l'Est. Cependant, sa rencontre avec Robert, chamboule son paisible train-train quotidien: ce mystérieux professeur de lettres semble avoir des indices sur son passé. Grâce à lui, Inga apprend entre autres que sa mère n'est pas morte noyée, mais qu'elle l'a abandonnée pour fuir la RDA vers l'Ouest.
Face au chef luxembourgeois de la Gestapo, une question de vie ou de mort Neuf jours, qui bouleverseront complètement les certitudes de l'Abbé Kremer, et influenceront non seulement son propre destin mais aussi celui de ses amis et de sa famille.