Valentina Cortese

Le Démon des femmes (2009)

Photo dernier film Valentina Cortese
Photo dernier film Valentina Cortese

Filmographie


Le Démon des femmes

|
2009| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 07 octobre 2009

Atteint d'un cancer au foie qui lui laissera au maximum un an ou deux à vivre, l'impresario Bart Langner veut réaliser l'œuvre de sa vie : porter à l'écran l'histoire de la star Lylah Clare dont il fit une grande vedette. Pour l'aider, il fait appel au metteur en scène Lewis Zarkan, réalisateur sur le déclin mais prisé des cinéphiles et ex-mari de la star. Ce projet repose dès lors sur les épaules d'une inconnue, Elsa Brinkman, sosie parfait de Lylah. Quand celle-ci, timide mais indépendante, est présentée à Zarkan elle exige qu'il lui raconte la mort de cette femme qu'il venait juste d'épouser...

Buster's bedroom

|
1991| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 1991

Une jeune fille suit la trace de la grande star du cinema muet, Buster Keaton. Elle se retrouve dans la clinique ou il suivit jadis une cure de desintoxication. Ce lieu, ''Nirvana House'', a perdu tout contact avec la vie quotidienne. Le vide laisse par Keaton y cristallise les inepties d'esprits dements.

La fille qui en savait trop

|
1964| 1h25min (Thriller)

de:

sortie le: 29 janvier 1964

En vacances a Rome, Nora est temoin d'un meurtre, mais le corps a disparu tandis qu'elle perdait connaissance. Personne ne la croit aussi enquete-elle seule sur la vague de meurtres qui touche le quartier. L'assassin est une connaissance, Laura, qui oblige son mari a se debarrasser des cadavres. Nora a-t-elle reve ou vecu ce drame ?..

Femmes entre elles

|
1957| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 09 janvier 1957

Clelia, une jeune Romaine, quitte la « ville éternelle » pour s'installer à Turin, dans le nord de l'Italie, où elle monte une maison de couture. Ouverte et chaleureuse, elle ne tarde pas à se faire de nouvelles amies. Un jour, l'une d'elles, profondément meurtrie par une déception amoureuse, met fin à ses jours. Son décès va bouleverser ses amies et transformer leurs relations.
Cherchant depuis des milliers d'années le repos de l'âme, le Juif errant se retrouve à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Il aide les juifs puis est envoyé en camp de concentration où il soulève une révolte. Pour sauver de la mort les otages, il doit se rendre et mourir à leur place. Il trouve ainsi la paix de l'âme.
Evocation de la vie de Richard Wagner dans son contexte politique et amoureux.
La fulgurante ascension de Julien Sorel sous la restauration, qui, grand séducteur, sera l'amant de Louise Renal, lors de son engagement chez Mr Renal en tant que percepteur. Il la quitte. Alors qu'il est sur le point de se marier avec la fille d'un marquis, Louise s'interpose. Il lui tire dessus, son ambition le mène à la guillotine.
Sur la plage de Calabuig, petit village espagnol, des contrebandiers confient au vieux Jorge leur magot afin qu'il le remette a leur comparse emprisonne ''La Langouste''. Les deux hommes se lient d'amitie, mais Jorge cache un lourd secret sur son identite : il serait en fait le professeur Hamilton, un savant atomique disparu mysterieusement...
Chassees de partout, en regle nulle part du fait des ravages de la guerre, des femmes de toutes nationalites se retrouvent detenues dans un camp de personnes deplacees en Italie.
Pousses par la misere, un jeune homme et une jeune fille decident lui de se suicider, elle de se prostituer. De nombreuses aventures les detournent de leurs projets.
Joseph Balsamo a juré de venger la mort de ses parents, des gitans qui furent pendus pour sorcellerie par le vicomte de Mortagne. Il devient plus tard le comte de Cagliostro, et, hypnotiseur, il utilise son pouvoir dans un but précis : discréditer la reine Marie-Antoinette, et abattre la monarchie...
La preparation en 1940, a Mexico de l'execution de Leon Trostsky, ancien leader de la revolution sovietique en exil, par un tueur aux ordres de Staline.
Alexis Orloff est charge par l'Imperatrice Catherine de Russie d'aller a Venise s'emparer d'Elisabeth Tarakanowa, soutenue par les Polonais dans ses pretentions a la Couronne de Russie. Orloff rencontre Elisabeth, un soir de Carnaval, ignorant sa veritable personnalite.
Emilio, un dentiste, eleve sa fille Eugenia car sa femme, Elisa, souffre de troubles nerveux. Un jour, il rencontre Nicola, amie d'Eugenia, et en tombe amoureux. Il place Elisa dans une maison de repos et Nicola s'installe chez lui. Mais un matin, c'est Eugenia qu'il retrouve a ses cotes dans le lit...
Juliette, une femme très timide et délaissée par son mari, apprend que celui-ci la trompe. Afin de savoir le nom de sa maîtresse, elle engage un détective. Par ailleurs, elle fait d'étranges rêves et diverses visions la troublent.
Dans un pays imprecis, un raid allie est repousse, mais la Resistance n'a pas ete prevenue. Le chef de la garnison allemande ordonne des executions si les noms des responsables ne lui sont pas livres. Cas de conscience pour le coordinateur Bernardi qui ne sait s'il doit laisser executer les otages ou risquer de denoncer sous la torture.
Victoria, jeune femme polonaise, a été internée par les nazis dans un camp de concentration. Sa seule amie, Karin, meurt et, n'ayant plus de famille, elle prend son identité. Elle se rend à New York, où elle apprend que le fils de Karin, Chris, seul héritier de la riche tante Sophie, décédée, a un tuteur, Alan.
Les pensionnaires d'une maison close momentanement fermee vont profiter de l'occasion pour tenter de refaire leur vie. Certaines y reussiront, d'autres resteront prisonnieres de leur condition de femmes publiques.
Trois sketches sur trois detenus sortis de prison. Un docteur essaie de reprendre confiance apres une operation qui a coute la vie au malade. Franck tue sa maitresse qu'il soupconne de l'avoir trahi. Giuseppe s'apprete a tuer le voleur qui lui a valu d'etre injustement emprisonne, mais sa femme l'en empeche.
Un journaliste, avec l'aide du gouvernement americain, libere son ami emprisonne pour contrebande. Puis il organise une expedition en Malaisie, afin de rammener du caoutchouc dont manque l'Amerique en guerre. Un hollandais, tenancier de tripot va lui apporter une aide precieuse...
Jean Valjean, sorti du bagne au bout de dix-huit ans, devient un honnete homme, mais il est poursuivi par la haine de l'inspecteur Javert. Devenu maire de Montreuil, il prend sous sa protection une fille-mere, Fantine, a laquelle il promet de s'occuper de sa petite fille, Cosette.
XIXeme. Un pretre refuse de donner la main de sa niece Barbara a Stefano, un jeune paysan, car il la promet a un autre. Fou d'amour, Stefano tue son rival et devient un bandit de grand chemin, venant en aide aux opprimes. Ils veut fuir avec Barbara, et c'est l'engrenage d'un amour maudit.
De retour de son service militaire, Nick apprend que son père, maraîcher, a été victime d'un curieux accident et que sa dernière livraison ne lui a pas été réglée par Figlia, grossiste mafieu régnant sur le commerce des fruits et légumes de San Francisco. Pour le venger, Nick reprend les affaires de son père pour livrer Figlia...
Pour rehabiliter son frere condamne pour collaboration, une belle heritiere se rend dans une republique africaine ou sont refugies tous les bannis de la terre. Elle y trouvera l'amour dans les bras d'un pilote.
Miller a séduit Karla alors qu'elle n'avait que 18 ans, puis il a refusé de épouser. Karla a préféré partir loin, très loin. Quelques années plus tard, elle revient, belle et très riche, dans ces lieux plein de souvenirs. Rancune ou vengeance ?
Un pilote, s'ecrase dans les Dolomites, et est secouru par des paysans. Il va rencontrer Alida, qui tombe amoureuse de lui. L'endroit se nomme '' la montagne de verre''. Il est attache a une legende, racontant l'amour tragique de Francesca et d'Antonio, qui ne lui fut pas fidele. Le pilote va faire revivre la legende...
Lisbonne pendant la seconde guerre etait un veritable guepier ou s'activaient les services secrets des nations belligerantes. Mario, un chanteur, travaille pour les allies. Il est responsable de la mort d'un italien dont la femme cherche a se venger. Elle entre au service des Allemands mais tombe amoureuse du chanteur...
Marie, jeune fille bien d'un petit village d'Ile de France, reve d'etre reine de beaute, ce qui lui donnerait l'occasion de voir le vaste monde. Au moment ou elle parvient, malgre les reticences familiales, a ses fins, un milliardaire, quitte par sa quatrieme femme, decide d'en epouser une 5eme. Voyant la photo de Marie...

Premier amour

|
1h29min (Drame)

Ne a Vienne, Maximilian Schell, qui poursuit une carriere internationale, possede un passeport suisse. Interprete producteur, il signe avec cette adaptation de Tourgueniev sa premiere mise en scene cinematographique remarquee.