Xavier Deluc

Un printemps à Paris (2006)

Photo dernier film Xavier Deluc
Photo dernier film Xavier Deluc

Filmographie


Un printemps à Paris

|
2006| 1h35min (Policier)

de:

sortie le: 03 janvier 2006

A cause des coups foireux de ce jeune chien fou de Pierrot, Georges a purgé 5 années de prison... Pierrot réapparaît et lui propose une affaire en or : s'emparer des bijoux d'une riche bourgeoise avec la complicité de son assureur. Mais la fatalité s'en mêle, et Pierrot entraîne son vieil ami dans une spirale dramatique.

La brute

|
1987| 1h45min (Policier)

de:

sortie le: 07 janvier 1987

Jacques, écrivain aveugle, sourd et muet de naissance est accusé d'un crime qu'il avoue avoir commis, refusant de donner toutes explications à celle qui représente tous ces sens, sa femme. Maître Déliot, son avocat, va tenter de découvrir la vérité, ne croyant absolument pas en les aveux de son étrange client...

Cayenne palace

|
1986| 1h45min (Aventure)

de:

sortie le: 02 novembre 1986

Noel part a la recherche de son pere, un ancien bagnard qu'il n'a jamais connu, dans l'enfer vert de la foret guyanaise. Il devra y affronter tous les dangers de la nature et des hommes car il va se trouver trahi par son demifrere et poursuivi par des aventuriers persuades qu'il a decouvert un filon d'or.
Un couple s'interroge sur le sens de sa relation depuis deja 40 ans a travers les conflits quotidiens et les necessaires remises en cause. Un grand fils est ne et a grandi. Un jour, il vient leur presenter sa ''petite amie''. Evenement qui les fait reagir fortement.

Cours prive

|
1986| 1h34min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 03 janvier 1986

Jeanne, jolie prof d'un cours prive, est victime de sa beaute et d'etranges lettres anonymes. Un jeune collegue se propose de l'aider dans sa lutte contre les mauvaises langues.

Captive

|
1985| 1h33min (Policier)

de:

sortie le: 02 novembre 1985

Rowena, riche, belle et solitaire, habite un chateau isole. Une nuit, trois jeunes gens masques l'enlevent et l'entrainent dans un jeu etrange. Ils la sequestrent, la violentent et l'aiment tour a tour, la liberant de ses culpabilites, de ses peurs et finissant par la rallier a leur cause...

On ne meurt que deux fois

|
1985| 1h42min (Policier)

de:

sortie le: 09 octobre 1985

L'inspecteur Staniland est chargé d'enquêter sur la mort suspecte du pianiste Charly Berliner. Afin de comprendre l'univers de Charly, Staniland s'identifie à lui, allant jusqu'à éprouver la même fascination pour Barbara, femme trouble et troublante pour qui Charly avait tout plaqué. Cette attirance rend l'enquête de Staniland très ambigüe...

La tentation d'isabelle

|
1984| 1h30min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 01 novembre 1984

Isabelle retrouve celui qu'elle aima, Alain, dans un grand hotel. La passion semble renaitre, ce qui fait souffrir Bruno, le compagnon d'Isabelle, bien que la maitresse d'Alain, Lio, s'eprenne de lui. La jalousie conduira Bruno au bord du suicide, sous les yeux impuissants des parents d'Isabelle.

La triche

|
1984| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 08 janvier 1984

Au cours d'une enquete sur le meurtre d'un homosexuel, le commissaire Verta, marie a une bourgeoise, rencontre un un jeune musicien, Bernard. Attires l'un par l'autre, ils ont une liaison. Cependant, un nouveau meurtre remet en jeu leur aventure, car Bernard est etrangement implique dans cette affaire.
Le commissaire Roger Scatti, las de voir les grands criminels remis en liberté, constitue avec des collègues sa propre organisation. Et le commissaire Eugène Grindel est charge d'enquêter sur une série de meurtres inexpliqués.
Bruno et Annick sont éducateurs à Marseille. Ils s'occupent de jeunes et soutiennent Nadia, qui souhaite devenir elle aussi éducatrice. Mais son petit copain Momo sombre dans la petite délinquance...
La vie d'un échantillon d'individus vivant à Paris, des hommes et des femmes qui rêvent tous d'être sur un même échelon d'une échelle amoureuse. Deux évidences s'imposent : on est rarement sur le même échelon que l'autre et on demeure fidèle tant que l'on n'a pas trouvé mieux.

Réalisateur : Claude Lelouch
Avec : Mathilde Seigner, Maiwenn Le Besco, Arielle Dombasle, Agnès Soral, Alessandra Martines, Michel Leeb, Massimo Ranieri, Ticky Holgado, Francis Perrin, Pierre Santini, Gregori Derangere, Constantin Alexandrov, Robert Namias, Cyrielle Claire, Géraldine Danon, Cristiana Reali, Evelyne Buyle, Philippe Khorsand, Michèle Bernier, Xavier Deluc
Après la deuxième guerre mondiale, Crosade, un résistant admiré de tous, cache en fait un terrible secret: il a trahi les siens. Ernest, qui est au courant, le fait chanter, mais tombe également amoureux de la fille de Crosade.