Retrouvez toutes les séances du Sainte Barbe (Roscoff).
Les films en salles cette semaine :
Jeanne du Barry, L'homme debout, Des mains en or, Monsieur Constant…
Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour.
Pour décrocher un CDI dans l’entreprise de papier peint qui vient de l’engager, Clémence Alpharo, doit pousser Henri Giffard, VRP en fin de parcours, vers une retraite anticipée. Il faut rajeunir l’image de la petite boite. Mais Giffard refuse. Son travail semble être la seule chose qui donne encore un sens à sa vie. Coincée entre la perspective d’un avenir professionnel qui lui permettrait de fuir ses problèmes familiaux et l’affection inattendue qu’elle éprouve pour le VRP, Clémence va devoir choisir.
Philippe est un écrivain reconnu, dont la vie se déroulait sans accrocs: une épouse chirurgienne, un cercle d'amis de haut rang, un manoir parisien... Et surtout, une entrée imminente à l'Académie Française. Sauf que Philippe souffre de terribles maux de dos qui lui empoisonnent l’existence. Lorsqu'il rencontre l'incroyable Martha, qui le récupère après un accident de voiture sur les routes normandes, sa vision du monde change. Avec sa douce folie et ses mains guérisseuses, cette femme qui parait si libre s'attache surtout à soigner les autres quitte à s'oublier elle-même. Entre ces deux personnages que tout oppose se tisse une amitié étonnante, avec l'occasion pour eux d'enfin saisir le meilleur que la vie peut leur offrir.
Sur l'île aux moines en Bretagne, Constant Lucas ancien photographe de guerre vit dans le souvenir de celle que l'on surnommait "l'étoile de Sibérie". Le vieil homme ne peut oublier cet amour passionnel qui le hante! Son fils Sergio débarque tout à coup sur l'île avec la petite Adéla que le vieil homme ne connait pas.
M'abonner
Chaque semaine, recevez la programmation du Sainte Barbe par e-mail :