Accueil > Salles > Somme > Amiens > Ciné Saint-Leu
33 rue Vanmarcke, 80000 - Amiens
Cinéma

Ciné Saint-Leu

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Ciné Saint-Leu par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Ciné Saint-Leu (Amiens). Les films en salles cette semaine : L'Événement, Tre piani, Les magnétiques, Maman pleut des cordes (court), Le Quatuor à cornes : là-haut sur la montagne…

  • Score81%

    L'Événement

    1h40min

    (Drame) de

    Audrey Diwan

    Je me suis faite engrossée comme une pauvre. L’histoire d’Anne, très jeune femme qui décide d’avorter afin de finir ses études et d’échapper au destin social de sa famille prolétaire. L’histoire de la France en 1963, d’une société qui condamne le désir des femmes, et le sexe en général. Une histoire simple et dure retraçant le chemin de qui décide d’agir contre la loi. Anne a peu de temps devant elle, les examens approchent, son ventre s’arrondit…
  • Score43%

    Tre piani

    1h59min

    (Drame) de

    Nanni Moretti

    Une série d’événements va transformer radicalement l’existence des habitants d’un immeuble romain, dévoilant leur difficulté à être parent, frère ou voisin dans un monde où les rancœurs et la peur semblent avoir eu raison du vivre ensemble. Tandis que les hommes sont prisonniers de leurs entêtements, les femmes tentent, chacune à leur manière, de raccommoder ces vies désunies et de transmettre enfin sereinement un amour que l’on aurait pu croire à jamais disparu…
  • Les magnétiques

    1h38min

    (Drame) de

    Vincent Maël Cardona

    Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande, borderline et magnifique. Entre la radio pirate installée dans le grenier d’un bar d’amis, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître.
  • Maman pleut des cordes (court)

    0h26min

    (Aventure) de

    Hugo De Faucompret

    Jeanne, huit ans, est une petite fille au caractère bien trempé. Sa mère, en revanche, traverse une dépression. Elle décide de se faire aider et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon.
  • Le Quatuor à cornes : là-haut sur la montagne

    0h26min

    (Film d'animation) de

    Arnaud Demuynck

    Après leur périple qui les a menées à la mer, nos quatre vaches, Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine cheminent maintenant vers la montagne. JB, l'animateur de l'écolo-pâturage les a invitées à les rejoindre pour découvrir les sommets enneigés. Mais quand elles apprennent par les moutons que le bélier a disparu après être parti chercher des edelweiss, nos quatre héroïnes décident de partir à sa recherche et de le sauver du terrifiant belêbelê.
  • Score79%

    Le diable n'existe pas

    2h31min

    (Drame) de

    Mohammad Rasoulof

    Iran, de nos jours. Heshmat est un mari et un père exemplaire mais nul ne sait où il va tous les matins. Pouya, jeune conscrit, ne peut se résoudre à tuer un homme comme on lui ordonne de le faire. Javad, venu demander sa bien-aimée en mariage, est soudain prisonnier d’un dilemme cornélien. Bharam, médecin interdit d’exercer, a décidé d’enfin révéler à sa nièce le secret de toute une vie. Ces quatre récits sont inexorablement liés. Dans un régime despotique où la peine de mort existe encore, des hommes et des femmes se battent pour affirmer leur liberté.
  • Score70%

    Une vie démente

    1h26min

    (Drame) de

    Raphaël Balboni

    Alex et Noémie, la trentaine, voudraient avoir un enfant. Mais leurs plans sont chamboulés quand Suzanne, la mère d’Alex, se met à faire de sacrées conneries. C’est parce qu’elle a contracté une “démence sémantique“, maladie neurodégénérative qui affecte son comportement. Elle dépense sans compter, rend des visites nocturnes à ses voisins pour manger des tartines, se fabrique un faux permis de conduire avec de la colle et des ciseaux. Suzanne la maman devient Suzanne l’enfant ingérable. Drôle d’école de la parentalité pour Noémie et Alex !
  • Score70%

    Ready Player One

    2h20min

    (Science-Fiction) de

    Steven Spielberg

    2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Ciné Saint-Leu par e-mail :

Accès rapide aux films



  • L'Événement
  • Tre piani
  • Les magnétiques
  • Maman pleut des cordes (court)
  • Le Quatuor à cornes : là-haut sur la montagne
  • Le diable n'existe pas
  • Une vie démente
  • Ready Player One