Accueil > Salles > Lot-et-Garonne > Aiguillon > Cinéma Confluent
place du 14 juillet, 47190 - Aiguillon
Cinéma

Cinéma Confluent

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Confluent par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma Confluent (Aiguillon). Les films en salles cette semaine : Le Tigre et le Président, Chronique d'une liaison passagère, À propos de Joan, Leila et ses frères, One Piece Film - Red…

  • Le Tigre et le Président

    1h38min

    (Comédie) de

    Jean-Marc Peyrefitte

    "Comment a-t-on pu élire un homme qui voulait abolir la peine de mort, donner le droit de vote aux femmes et leur indépendance aux colonies ?" s’interroge Georges Clemenceau, qui, contre toute attente, vient de perdre l’élection présidentielle face à un inconnu, un certain Paul Deschanel. Pourtant le nouveau président s’investit pleinement dans sa nouvelle fonction, et même si la tâche est immense et la pression insoutenable, ses premiers pas impressionnent. Mais le cynisme du monde politique, le jeu des institutions et la violence des campagnes médiatiques le rattrapent et le font bientôt dérailler. Un soir, il tombe d'un train et se volatilise.
  • Chronique d'une liaison passagère

    1h40min

    (Romance) de

    Emmanuel Mouret

    Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Ils se sont engagés à ne se voir que pour une liaison et à ne fonder aucun espoir amoureux, sachant pertinemment que la relation n'a aucun avenir. Cependant ils sont de plus en plus surpris par leur entente, leur complicité et le bien-être qu'ils éprouvent ensemble… On ne verra pas leur vie à côté.
  • Score20%

    À propos de Joan

    1h41min

    (Drame) de

    Laurent Larivière

    Le portrait d’une femme bouleversée par le retour d’un amour de jeunesse, ce qui la pousse à quitter précipitamment Paris pour la campagne. Elle a besoin de revisiter les 40 dernières années de sa vie. Elle compose un tableau fragmenté et romanesque de son existence. Son fils, Nathan, soudainement rentré de Montréal, l’accompagne dans ce voyage intérieur - odyssée libératrice mais sans retour. On se raconte tous des histoires.
  • Leila et ses frères

    2h45min

    (Drame) de

    Saeed Roustayi

    Leila a dédié toute sa vie à ses parents et ses quatre frères. Très touchée par une crise économique sans précédent, la famille croule sous les dettes et se déchire au fur et à mesure de leurs désillusions personnelles. Afin de les sortir de cette situation, Leila élabore un plan : acheter une boutique pour lancer une affaire avec ses frères. Chacun y met toutes ses économies, mais il leur manque un dernier soutien financier. Au même moment et à la surprise de tous, leur père Esmail promet une importante somme d’argent à sa communauté afin d’en devenir le nouveau parrain, la plus haute distinction de la tradition persane. Peu à peu, les actions de chacun de ses membres entrainent la famille au bord de l’implosion, alors que la santé du patriarche se détériore.
  • Score75%

    One Piece Film - Red

    1h55min

    (Film d'animation) de

    Goro Taniguchi

    Luffy et son équipage s’apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde…
  • Le Chameau et le meunier

    0h49min

    (Film d'animation) de

    Abdollah Alimorad

    Un meunier fait travailler un chameau pour moudre le grain. Mais un jour, le chameau tombe malade et le meunier le remplace par un engin à moteur. Cette solution semble parfaite mais derrière la pudeur apparente des personnages, chaque se rend compte de l'attachement qu'il a pour l'autre. Programme de 3 courts métrages : - Le Robot et le fermier (Restauré) - Les Oiseaux blancs (Restauré) - Le Chameau et le meunier (2022 - 15 minutes)
  • Score74%

    Wild Men

    1h42min

    (Comédie) de

    Thomas Daneskov

    Dans une tentative désespérée de guérir sa crise de la quarantaine, MARTIN a fui sa famille pour vivre dans les montagnes norvégiennes. Chassant et cueillant comme ses ancêtres le faisaient il y a des milliers d'années.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Confluent par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Le Tigre et le Président
  • Chronique d'une liaison passagère
  • À propos de Joan
  • Leila et ses frères
  • One Piece Film - Red
  • Le Chameau et le meunier
  • Wild Men