Retrouvez toutes les séances du Les Lumières (Vitrolles).
Les films en salles cette semaine :
S.O.S. Fantômes : La Menace de glace, Nous, les Leroy, Kung Fu Panda 4, Sidonie au Japon, Apolonia, Apolonia…
Lorsque la découverte d'un ancien artefact libère une force maléfique, les Ghostbusters, nouveaux et anciens, doivent unir leurs forces pour protéger leur maison et sauver le monde d'une seconde ère glaciaire.
Sandrine Leroy annonce à son mari Christophe qu’elle veut divorcer. Leurs enfants ont bientôt l’âge de quitter la maison. Dans une opération de la dernière chance aussi audacieuse qu’invraisemblable, Christophe organise un week-end pour sauver son mariage : un voyage passant par les endroits clés de l’histoire de leur famille. Un voyage qui ne va pas être de tout repos.
Shifu annonce à Po qu'il doit devenir le nouveau Chef Spirituel, et ainsi laisser sa place à un autre Dragon Guerrier. Cette nouvelle ne plaît pas du tout au panda, qui s'épanouissait dans ce rôle de protecteur. Avant de léguer son Bâton de la Sagesse à un autre, il doit accomplir une dernière mission, soit empêcher la Caméléonne, une sorcière pouvant se métamorphoser en n'importe quelle créature, d'étendre son pouvoir jusqu'à la vallée de la Paix. Il sera aidé dans sa tâche par Zhen, une renarde rusée et une habile voleuse, qui sait où se cache le lézard machiavélique.
Au cours de son premier voyage au Japon, Sidonie Perceval, écrivaine en promotion, voit le fantôme de son mari alors qu’elle vit une histoire d’amour avec Kenzo Mizoguchi, son éditeur, un homme mystérieux.
Lorsque la réalisatrice danoise Lea Glob commence à filmer la peintre Apolonia Sokol, il ne devait s’agir que d’un exercice d’école de cinéma. Le portrait filmé s’est finalement tourné sur treize années pour se muer en une épopée intime et sinueuse, celle d’une jeune femme artiste, depuis sa vie de bohème au cœur du théâtre du Lavoir Moderne que dirigent ses parents, jusqu’à son ascension dans le milieu de l’art contemporain, en passant par ses études aux Beaux-Arts de Paris. Mais en miroir d’Apolonia, ce sont aussi les destins d’Okasana Shachko, l’une des fondatrices des Femen, et de la réalisatrice, qui se dessinent. Une sororité à trois faces, à l’épreuve du monde d’aujourd’hui.