Accueil > Salles > Val-de-Marne > Créteil > Cinémas du palais, Armand-Badéyan
40 allee Parmentier 94000 - Créteil
Cinéma

Cinémas du palais, Armand-Badéyan

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinémas du palais, Armand-Badéyan par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinémas du palais, Armand-Badéyan (Créteil). Les films en salles cette semaine : Mon crime, Houria, Emily, Le bleu du caftan, Je verrai toujours vos visages…

  • Mon crime

    1h42min

    (Drame) de

    François Ozon

    Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour.
  • Houria

    1h38min

    (Drame) de

    Mounia Meddour

    Alger. Houria, une jeune et talentueuse danseuse en devenir, est violemment agressée par un ancien terroriste et se retrouve à l’hôpital. Ses rêves de carrière s’envolent. Elle doit alors accepter et aimer son nouveau corps. Entourée d’une communauté de femmes, Houria va retrouver un sens à sa vie en inscrivant la danse dans la reconstruction et sublimation des corps blessés.
  • Score73%

    Emily

    2h10min

    (Drame) de

    Frances O'Connor

    Aussi énigmatique que provocatrice, Emily Brontë demeure l’une des autrices les plus célèbres au monde. EMILY imagine le parcours initiatique de cette jeune femme rebelle et marginale, qui la mènera à écrire son chef-d’œuvre Les Hauts de Hurlevent. Une ode à l’exaltation, à la différence et à la féminité.
  • Score85%

    Le bleu du caftan

    1h58min

    (Drame) de

    Maryam Boubani

    Halim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans dans la médina de Salé, au Maroc. Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim, son homosexualité qu’il a appris à taire. La maladie de Mina et l’arrivée d’un jeune apprenti vont bouleverser cet équilibre. Unis dans leur amour, chacun va aider l’autre à affronter ses peurs.
  • Je verrai toujours vos visages

    1h55min Nouveauté

    (Drame) de

    Jeanne Herry

    Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel. Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l'arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation.
  • Score88%

    Toute la beauté et le sang versé

    1h57min

    (Documentaire) de

    Laura Poitras

    Nan Goldin a révolutionné l’art de la photographie et réinventé la notion du genre et les définitions de la normalité. Immense artiste, Nan Goldin est aussi une activiste infatigable, qui, depuis des années, se bat contre la famille Sackler, responsable de la crise des opiacés aux États-Unis et dans le monde. Toute la beauté et le sang versé nous mène au cœur de ses combats artistiques et politiques, mus par l’amitié, l’humanisme et l’émotion.
  • Score85%

    Everything Everywhere All at Once

    2h19min

    (Action) de

    Daniel Scheinert

    Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.
  • Score77%

    Dalva

    1h25min

    (Drame) de

    Emmanuelle Nicot

    Dalva a 12 ans mais s'habille, se maquille et se vit comme une femme.Un soir, elle est brusquement retirée du domicile paternel. D'abord révoltée et dans l'incompréhension totale, elle va faire la connaissance de Jayden, un éducateur, et de Samia, une adolescente au fort caractère. Une nouvelle vie semble alors s’offrir à Dalva, celle d’une jeune fille de son âge.
  • Score83%

    Chili 1976

    1h35min

    (Drame) de

    Manuela Martelli

    1976, Chili. Carmen part à la plage superviser la rénovation de sa maison. Son mari, ses enfants et petits-enfants vont et viennent pendant les vacances d’hiver. Lorsque le prêtre lui demande de s’occuper d’un jeune qu’il héberge en secret, Carmen se retrouve en terre inconnue, loin de la vie tranquille à laquelle elle est habituée.
  • Contes de Printemps

    0h45min Nouveauté

    (Film d'animation)

    (À partir de 5 ans)
    Un programme de quatre courts métrages pour réveiller la nature et les cœurs !


    Le printemps s'annonce. Au milieu de la jungle ou de la forêt, la nature reprend ses droits, les rencontres en surprennent plus d'un, les sentiments amoureux éclosent et les troubadours chantent pour la reine. Des histoires d'une grande originalité portées par de jeunes talents de l'animation pour fêter cette saison pleine de promesses…

  • Sept hivers à Téhéran

    1h37min Nouveauté

    (Documentaire) de

    Steffi Niederzoll

    En 2007 à Téhéran, Reyhaneh Jabarri, 19 ans, poignarde l’homme sur le point de la violer. Elle est accusée de meurtre et condamnée à mort. A partir d’images filmées clandestinement, Sept hivers à Téhéran montre le combat de la famille pour tenter de sauver Reyhaneh, devenue symbole de la lutte pour les droits des femmes en Iran.
  • Grand Paris

    1h20min Nouveauté

    (Drame) de

    Martin Jauvat

    Leslie, un jeune banlieusard désabusé, entraîne son meilleur pote Renard dans une combine foireuse à l'autre bout de l’Île-de-France. Sur un chantier de la future ligne de métro du Grand Paris, ils découvrent un mystérieux artefact. De quoi aisément en tirer un petit billet. Mais au fil de leur périple, la banlieue parisienne devient le théâtre d'étranges phénomènes.
  • Last Dance

    1h45min

    (Documentaire) de

    Coline Abert

    Vince, a.k.a. Lady Vinsantos, est une drag-queen emblématique de la Nouvelle-Orléans, où il a fondé sa propre école-communauté après avoir débuté sa carrière à San Francisco à la fin des années 1990. Le Drag est pour lui un moyen sulfureux de bousculer les codes des genres et les statu quo. Mais après trente ans de carrière, Vince est las de ce personnage qui a pris le contrôle de sa vie. Il a décidé de dire adieu à Lady Vinsantos en réalisant son plus grand rêve : un dernier show à Paris.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinémas du palais, Armand-Badéyan par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Mon crime
  • Houria
  • Emily
  • Le bleu du caftan
  • Je verrai toujours vos visages
  • Toute la beauté et le sang versé
  • Everything Everywhere All at Once
  • Dalva
  • Chili 1976
  • Contes de Printemps
  • Sept hivers à Téhéran
  • Grand Paris
  • Last Dance