Retrouvez toutes les séances de cinéma du Comoedia (Sète).
Les films en salles cette semaine :
Mon crime, Houria, Emily, Le bleu du caftan, The Lost King…
Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour.
Alger. Houria, une jeune et talentueuse danseuse en devenir, est violemment agressée par un ancien terroriste et se retrouve à l’hôpital. Ses rêves de carrière s’envolent. Elle doit alors accepter et aimer son nouveau corps. Entourée d’une communauté de femmes, Houria va retrouver un sens à sa vie en inscrivant la danse dans la reconstruction et sublimation des corps blessés.
Aussi énigmatique que provocatrice, Emily Brontë demeure l’une des autrices les plus célèbres au monde. EMILY imagine le parcours initiatique de cette jeune femme rebelle et marginale, qui la mènera à écrire son chef-d’œuvre Les Hauts de Hurlevent. Une ode à l’exaltation, à la différence et à la féminité.
Halim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans dans la médina de Salé, au Maroc. Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim, son homosexualité qu’il a appris à taire. La maladie de Mina et l’arrivée d’un jeune apprenti vont bouleverser cet équilibre. Unis dans leur amour, chacun va aider l’autre à affronter ses peurs.
Inspiré de l'histoire vraie des recherches entreprises en 2012 pour retrouver les restes du roi anglais Richard III sous un parking de la ville anglaise de Leicester.
Dalva a 12 ans mais s'habille, se maquille et se vit comme une femme.Un soir, elle est brusquement retirée du domicile paternel. D'abord révoltée et dans l'incompréhension totale, elle va faire la connaissance de Jayden, un éducateur, et de Samia, une adolescente au fort caractère. Une nouvelle vie semble alors s’offrir à Dalva, celle d’une jeune fille de son âge.
Nan Goldin a révolutionné l’art de la photographie et réinventé la notion du genre et les définitions de la normalité. Immense artiste, Nan Goldin est aussi une activiste infatigable, qui, depuis des années, se bat contre la famille Sackler, responsable de la crise des opiacés aux États-Unis et dans le monde. Toute la beauté et le sang versé nous mène au cœur de ses combats artistiques et politiques, mus par l’amitié, l’humanisme et l’émotion.
Un thriller inspiré de faits réels survenus dans le Kentucky en 1985. Un ours a été retrouvé mort d'une apparente overdose de cocaïne parmi quarante conteneurs ouverts contenant des traces de drogue. Ces conteneurs avaient apparemment été jetés d'un avion par un trafiquant de drogue condamné parce qu'il portait une charge trop lourde lors de son saut en parachute.
1976, Chili. Carmen part à la plage superviser la rénovation de sa maison. Son mari, ses enfants et petits-enfants vont et viennent pendant les vacances d’hiver. Lorsque le prêtre lui demande de s’occuper d’un jeune qu’il héberge en secret, Carmen se retrouve en terre inconnue, loin de la vie tranquille à laquelle elle est habituée.
En 2007 à Téhéran, Reyhaneh Jabarri, 19 ans, poignarde l’homme sur le point de la violer. Elle est accusée de meurtre et condamnée à mort. A partir d’images filmées clandestinement, Sept hivers à Téhéran montre le combat de la famille pour tenter de sauver Reyhaneh, devenue symbole de la lutte pour les droits des femmes en Iran.
Un chat perdu, un crapaud géant volubile et un tsunami aident un attaché commercial sans ambition, sa femme frustrée et un comptable schizophrène à sauver Tokyo d’un tremblement de terre et retrouver un sens à leurs vies.
Leslie, un jeune banlieusard désabusé, entraîne son meilleur pote Renard dans une combine foireuse à l'autre bout de l’Île-de-France. Sur un chantier de la future ligne de métro du Grand Paris, ils découvrent un mystérieux artefact. De quoi aisément en tirer un petit billet. Mais au fil de leur périple, la banlieue parisienne devient le théâtre d'étranges phénomènes.
A Elseneur, cour royale du Danemark. Claudius s'est installé sur le trône après avoir assassiné le père d'Hamlet et épousé, moins d'un mois après le décès du souverain, sa veuve Gertrude, complice du crime. Hamlet, à qui son père est apparu sous forme de spectre pour lui révéler la vérité, fomente sa vengeance. Pour parvenir à semer le trouble, il simule la folie. Quand il apprend que Polonius, le père d'Ophélie, est également complice de l'assassinat de son père, Hamlet répudie Ophélie, qui se réfugie dans la folie et la mort. Mais bientôt arrive la confrontation avec Claudius. Incapable d'agir, Hamlet déroute ses proches...
M'abonner
Chaque semaine, recevez la programmation du Comoedia par e-mail :