4 place Castellane, 13006 - Marseille
Cinéma

Le César

film1

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Le César (Marseille). Les films en salles cette semaine : Profession du père, Bergman Island, Nomadland...

  • Profession du père

    1h45min

    (Comédie) de

    Jean-Pierre Ameris

    Lyon,1961. Emile a douze ans. Son père est un héros : il raconte qu’il a été champion de judo, parachutiste, footballeur, espion et même conseiller particulier du Général de Gaulle.Maintenant il veut sauver l’Algérie française ! Fasciné et fier, Emile est prêt à suivre son père dans les missions les plus dangereuses et s’en acquitte avec le plus grand sérieux. Mais si tout ce que raconte le père de ses exploits était faux ? Et si toute cette aventure allait trop loin pour un enfant ?
  • Note / score "Bergman Island"76%

    Bergman Island


    (Drame) de

    Mia Hansen-Love

    Un couple de cinéastes s'installe pour écrire, le temps d'un été, sur l’île suédoise de Fårö, où vécut Bergman. A mesure que leurs scénarios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l’île, la frontière entre fiction et réalité se brouille…
  • Note / score "Nomadland"87%

    Nomadland

    1h48min

    (Drame) de

    Chloé Zhao

    Après avoir tout perdu pendant la Grande Récession, une sexagénaire se lance dans un voyage à travers l'Ouest américain, vivant comme un nomade des temps modernes.
  • Note / score "La Conspiration des belettes"82%

    La Conspiration des belettes

    2h3min

    (Comédie) de

    Juan Jose Campanella

    Quatre vieux amis : un réalisateur, un scénariste, une actrice et son mari partagent une grande maison à la campagne. Ils mènent une vie paisible jusqu’à l’arrivée d'un jeune couple d’agents immobiliers sans scrupules prêt à tout pour récupérer la propriété… Mais c’est sans compter sur la malice de ces septuagénaires.
  • Note / score "À l'abordage!"70%

    À l'abordage!

    1h35min

    (Comédie) de

    Guillaume Brac

    Un soir d’été au bord de la Seine, à Paris, Félix danse avec Alma, puis tous deux passent la nuit ensemble dans un parc. Au matin, il est tombé amoureux, tandis qu’elle prend le train pour des vacances en famille à Die, dans la Drôme. Encouragé par la vieille dame dont il s’occupe comme aide à domicile, Félix décide de la rejoindre par surprise. Muni de matériel de camping emprunté au centre de loisirs de leur enfance, il embarque dans l’aventure son meilleur copain Chérif, ainsi qu’un fils à maman coincé, Édouard, qui les achemine en covoiturage. Mais alors qu’un incident à l’arrivée contraint ce dernier à s'attarder avec eux au camping, Alma accueille plutôt fraîchement la surprise.
  • Note / score "Louxor"71%

    Louxor

    1h26min

    (Romance) de

    Zeina Durra

    Quand Hana, britannique qui travaille dans l’humanitaire, revient à Luxor, elle croise Sultan, archéologue de talent et ancien amant. Alors qu’elle erre dans cette vieille ville, hantée par les souvenirs familiers, elle s’efforce de concilier choix du passé et incertitude du présent.
  • Note / score "In the Mood for Love"85%

    In the Mood for Love

    1h38min

    (Drame) de

    Kar-Wai Wong

    Hong-Kong, 1962.
    M. Chow et Mme Chan emménagent le même jour très près l'un de l'autre. Sans savoir comment cela a commencé, tous deux découvrent que leurs époux respectifs ont une liaison. N'osant leur en parler, eux-même continuent à se fréquenter, en tout bien tout honneur. Mais peu à peu, M. Chow commence à éprouver des sentiments...
  • Note / score "The Father"90%

    The Father

    1h37min

    (Drame) de

    Florian Zeller

    Alors qu’il vieillit et devient de moins en moins autonome, un père refuse l’aide de sa fille. Voyant la situation se dégrader, il commence à douter de ses proches, de son propre esprit et même de ce qui est réel.
  • Note / score "Sème le vent"57%

    Sème le vent

    1h31min

    (Drame) de

    Danilo Caputo

    Nica, 21 ans, abandonne ses études d’agronomie et rentre chez elle dans les Pouilles, au sud de l’Italie, après trois années d’absence. Elle découvre un père endetté, une région polluée, des oliviers dévastés par un parasite. Tous semblent avoir baissé les bras devant l’ampleur du désastre écologique et son père est prêt à sacrifier l’oliveraie familiale contre quelques billets. Face au renoncement général, Nica s’engage avec courage pour sauver les arbres centenaires, mais elle va devoir affronter des prédateurs inattendus...
  • Loulou

    1h40min

    (Drame) de

    Maurice Pialat

    Lasse de sa vie monotone auprès de son mari Andre, Nelly prend un amant en la personne de Loulou. Mais le jour où elle se retrouve enceinte, elle avorte et Loulou la quitte.

Tarif Séance


Normal
8.00

chôm., intermittents, RMIstes, seniors
6.00

-14 ans
4.00

groupe min.10 pers.
4.50

moins 18 ans
4.80

carte 10 places
58.00

Accès rapide aux films



  • Profession du père
  • Bergman Island
  • Nomadland
  • La Conspiration des belettes
  • À l'abordage!
  • Louxor
  • In the Mood for Love
  • The Father
  • Sème le vent
  • Loulou