1h34min | Sortie le 27 avril 2016 | Etats-Unis

Green Room

Photo du film : Green Room
| 1h34min

Avis


Critique de presse :


« Patrick Stewart est excellent. »
« Sur le thème classique de personnages ordinaires placés dans une situation extraordinaire, le film construit un suspense magistral qui marquera les mémoires. »
« Combat de punks et de soins dans une salle de concerts de l’Oregon. Le deuxième film fracassant d’un jeune cinéaste US très doué. »
« En s'appuyant sur une variété d'armes (poignard, pitbull, fusil de chasse...), le réalisateur orchestre très bien ce jeu de massacre. »
« (...) un film drôlement brutal certes, mais distillant des bouffées d’empathie avec équité. L’atmosphère "no future" de ce jubilatoire jeu de massacre s’en trouve augmentée d’une note plutôt incongrue sur un champ de bataille : la tendresse. »
« Il en résulte un beau festival de scènes entre rouge (le sang) et vert (la tonalité chromatique du film). »
« Un exercice de style amusant comme peut l'être un "survivor" efficace, un peu affaibli par des transitions dialoguées sans grand intérêt, mais musclé par le réalisme impitoyable de certaines séquences où ça meurt sans crier gare. »
« Le nouveau film de Jeremy Saulnier, "Green Room", déçoit quelque peu les espoirs qu’avait suscités son précédent long-métrage, "Blue Ruin", un thriller avec Macon Blair, Devin Ratray. Il relève de l’exercice de style tout autant que d’une certaine tendance nihiliste du cinéma de terreur contemporain. »
« Lancé comme une expérience punko-gore, "Green Room" n’a pas la puissance d’un "The Descent" ou de l’aïeul "Délivrance". À la fin, the kids are united, les différences idéologiques entre punks et skins s’effacent devant la violence, et on s’aperçoit que les chiens sont méchants parce qu’on leur demande de l’être, comme si le film cherchait en creux à donner des excuses aux tueurs. »