« Ces choix restreignent la portée du roman et rendent l’héroïne certes plus sympathique, mais moins complexe. Heureusement, Mia Wasikowska offre un intéressant mélange de douceur passéiste et de légèreté moderne. »
Théo Ribeton
« Sophie Barthes esr bien là où on l'attendait, épisode indésirable et inévitable de la vie à l'écran de tout roman du XIXe Siècle, soit une balade touristique dans le cinéma en costume pour petite troupe hollywoodoïde. »
Gilles Renault
« Assumant l’adaptation d’une histoire condensée ici sur un an, la réalisation dénote une capacité jamais ostentatoire ni mièvre à exposer la déchéance d’une femme submergée par un désir hédoniste d’élévation sociale qui lui sera fatal. »
Frédéric Strauss
« Un réalisme juste mais parfois un peu terne. C'est à travers le personnage d'Emma que la réalisatrice, franco-américaine, se distingue. »
Noémie Luciani
« Une relecture du roman pas assez inventive pour réintéresser à l'histoire d'Emma. »
Pierre Fornerod
« Une coproduction internationale appliquée. Mais était-elle forcément nécessaire ? »
Théo Ribeton
« Sophie Barthes esr bien là où on l'attendait, épisode indésirable et inévitable de la vie à l'écran de tout roman du XIXe Siècle, soit une balade touristique dans le cinéma en costume pour petite troupe hollywoodoïde. »