Point sublime, de et par Christian Dob

film

Synopsis

Daniel Leprince-Terveau, homme politique douteux, est menacé de prison ferme. Il s'enfuit et vient se réfugier chez un lointain cousin de Lozère, Paulo Pirette, qu'il n'avait pratiquement jamais vu de sa vie. Une cohabitation de quelques jours dans la ferme en ruine du paysan, en attendant des faux papiers pour partir en Amérique du Sud.
Tout pourrait être simple, si le Paulo n'était pas un musicien fêlé et surdoué de ''guitare électrique'' et que sa passion n'attire Rafy, un jeune branché techno qui veut organiser une rave partie dans le coin. De quoi perturber légèrement la cavale du politicien…
Quand la France côtoie la France d'en bas qui découvre la France délire, les conflits et rebondissements comiques ne manquent pas. Le tout sur fond de paysage de Lozère grandiose qu'on appelle ''Le point sublime'' et qui permet d'observer le monde, en écoutant les grillons travailler du pâturage.
La comédie théâtrale se joue à deux personnages. L’adaptation cinéma fait revivre d’autres personnages (ceux dont on parle dans la pièce sans les voir). Cette galerie de portraits d’aujourd’hui raconte l’histoire de ces gens, avec sous toile de fond, la chaîne des montagnes et plateaux cévenols.
film

Informations

Genres

Comédie