2h16min | Sortie le 16 décembre 2015 | Etats-Unis

Star Wars Episode VII : le réveil de la force

Photo du film : Star Wars Episode VII : le réveil de la force
| 2h16min

Avis


Critique de presse :


« C’était un sacré pari et c’est gagné ! J.J. Abrams a réussi "Star Wars - Le Réveil de la Force". Il refait pour la saga "Star Wars" ce qu’il avait accompli pour "Star Trek" en 2009 : remettre au goût du jour une grande mythologie populaire en respectant l’esprit des œuvres originales. »
« "Star Wars VII" est non seulement à la hauteur de l’attente mais il permet à la franchise de reprendre la main sur l’industrie du spectaculaire hollywoodien. Et s’impose avec "Mad Max Fury road" non seulement comme un blockbuster très réussi mais aussi, tout simplement, comme un des meilleurs films de l’année. »
« Le nouveau Star Wars tient les promesses des bandes-annonces distillées au compte-goutte. »
« C'est une belle réussite, aussi spectaculaire qu'émouvante, qui comblera tous ceux qui se sont un jour intéressés à cet univers épique et futuriste. »
« L’épisode VII est ainsi marqué par cette ambition claire de cocher toutes les cases, de valider tout ce que le public attend en termes de blockbuster (action, amour, camaraderie, transmission), de légitimité Star Wars (personnages, anecdotes, us et coutumes bizarres et clins d’œil ironiques), et de l’entraîner encore plus loin, avec de nouveaux personnages, de nouveaux espaces. »
« Inutile de chercher la faute de goût: "Star Wars : le Réveil de la force" est une implacable machine à divertir calibrée pour plaire aux enfants de 7 à 77 ans. (...) J.J Abrams a réussi à ressusciter le mythe. »