2h3min | Sortie le 28 octobre 2015 | Etats-Unis

The Walk – Rêver Plus Haut

Photo du film : The Walk – Rêver Plus Haut
| 2h3min

Avis


Critique de presse :


« Le résultat est vertigineux entraînant le spectateur à côté de Joseph Gordon-Levitt (éblouissant dans la peau de Philippe Petit) pendant 45 minutes de spectacle virtuose. »
« On va voir "The Walk" comme on se rend à un spectacle forain, pour "expérimenter" le vertige du plus beau "crime artistique" jamais commis, pour voir enfin de nos propres yeux un exploit dont il n’existait pas jusqu’alors d’images mouvantes, pour cette promesse de cinéma total. »
« Malgré toutes ses imperfections, "The Walk" renouvelle ce vieux miracle du cinéma. »
« Très pénible par endroits, le nouveau Zemeckis passionne pourtant dans sa façon de rejouer un exploit funambule sur le World Trade Center à la lumière de la destruction des tours. »
« Le style du film est globalement vieillot et les idées de mise en scène relèvent de la pure illustration. Il faut supporter Joseph Gordon-Levitt se forçant à parler anglais avec l’accent français - ainsi que sa perruque ridicule. »
« Robert Zemeckis enrobe ce "crime artistique" de chromos parigots, puis new-yorkais. Et l'illustre avec une 3D en gros sabots. Au lieu de se concentrer sur la beauté du geste. »