1h58min | Sortie le 09 septembre 2015 | Grande-Bretagne, France, Italie

Youth

Arrière-plan du film : Youth

Avis


Critique de presse :


« [...] l'on assiste, souvent médusé, à un défilé de tableaux virtuoses, liés entre eux par une réalisation d’une ampleur stupéfiante. »
« Dans une mise en scène inventive et surprenante, Paolo Sorrentino célèbre les vertus de l'éternelle jeunesse avec un allant contagieux. »
« Pleine d’ingrédients passionnants (la vieillesse, la beauté, la jeunesse, le cinéma, l’amour, le désir, le sexe…) où trempe une brochette d’acteurs d’élite (Michael Caine et Harvey Keitel en tête), la marmite Sorrentino déborde d’idées et d’émotions. »
« C’est un opus mineur, celui où son auteur se laisse aller à quelques facilités qu’on ne pardonnerait pas à d’autres. (...) Malgré les scories, Youth se regarde donc avec un plaisir monstre. C’est du cinéma, oui, et ça se voit. Du cinéma qui cherche à chaque instant à éclabousser la rétine. »
« Paolo Sorrentino va d'un personnage à l'autre, imaginant, autour de chacun, des saynètes révélant, en un éclair, la stupidité de l'un, la générosité de l'autre. (...) Il y a de la hauteur dans sa démarche, de l'orgueil. »