Les sorties de la semaine


1 au 8 janvier 2012

Accès rapide



  • Fatigués d'être beaux
  • Everything or Nothing: The Untold Story of 007
  • 3.11 Sense of Home
  • La Place
  • The Last Day
  • Emilio. L'Écho d'autres pas
  • Freakonomics
  • Une Nuit
  • Anonymous
  • Jane Eyre
  • Une vie meilleure
  • Africa : le sang et la beauté
  • Take Shelter
  • Le Pacte

Fatigués d'être beaux

2012| 0h30min (Court métrage)

de: ,

sortie le: 01 janvier 2012

Deux cowboys, un vieux et un jeune, attendent patiemment dans le désert le retour du reste de la bande. Les deux hommes tuent le temps comme ils peuvent...

Everything or Nothing: The Untold Story of 007

2012| 1h38min (Espionnage)

de:

sortie le: 01 janvier 2012

A l'occasion des 50 ans de l'agent 007, retour sur la plus grande saga d'espionnage de l'Histoire, et sur les premiers pas de James Bond, initiés par les producteurs Albert Broccoli et Harry Saltzman, et par l'auteur Ian Fleming.

3.11 Sense of Home

2012| 1h5min (Drame)

sortie le: 01 janvier 2012

À la demande de Naomi Kawase, 21 cinéastes et artistes du monde entier ont produit chacun un court métrage d'une durée de 3 minutes et 11 secondes. Ils parlent du sens universel de la famille, au-delà des frontières et du temps.

La Place

2012| 1h55min (Drame)

sortie le: 01 janvier 2012

Au cœur d’une cité neuve, un terrain non aménagé : La Place, qui devient source de problèmes, manque d’hygiène, manque de civisme. Les habitants décident de l’aménager : terrain de foot, centre commercial, espace vert, etc. Pendant ce temps, une minorité d’affairistes véreux manœuvre pour se l’approprier, tandis que la majorité silencieuse sombre dans l’indifférence. Les jeunes eux, fuient le quotidien maussade et rêvent d'une vie meilleure, d’amour, de visa...

The Last Day

2012| 2h0min (Drame)

sortie le: 01 janvier 2012

Ville de Haeundae, printemps 2008. Malgré des signes annonciateurs, les autorités refusent d’évacuer les côtes, menacées par un tsunami. De plus en plus violentes, les alertes ne laissent plus de place au doute quant à l’arrivée d’un cataclysme d’une ampleur inégalée… Un film catastrophe qui a pour structure narrative des vies croisées, avec des effets spéciaux extraordinaires.

Emilio. L'Écho d'autres pas

2012| 1h30min (Drame)

sortie le: 01 janvier 2012

Les derniers jours d’Emilio, anarchiste espagnol exilé en France, confiné dans son petit appartement où sa vie s’écoule entre sa lutte pour le quotidien et son désir de garder vivace la mémoire de son passé révolutionnaire. Le téléphone sera l’ultime arme d’Emilio.

Adaptation sous forme documentaire du livre des journalistes Steven Levitt et Stephen Dubner, Freakonomics, ouvrage mêlant analyse économique et référence maline à la culture populaire.

Une Nuit

2012| 1h40min (Policier)

de:

sortie le: 04 janvier 2012

Paris.
Simon Weiss, commandant à la Brigade Mondaine, entreprend, comme chaque soir, sa tournée des établissements de nuit. Son métier.
Une nuit, mais pas comme les autres… Très vite Weiss comprend qu’on veut le piéger. Pris en tenaille entre la police des polices et les voyous, Weiss va se défendre, affronter flics, hommes d’affaires et malfrats...

Prix Jacques Deray 2013

Anonymous

2012| 2h10min (Historique)

de:

sortie le: 04 janvier 2012

C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise. A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, ''Anonymous'' propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…

Jane Eyre

2012| 1h35min (Mélodrame)

de:

sortie le: 04 janvier 2012

Célèbre adaptation du classique de Charlotte Brontë, « Jane Eyre » de Robert Stevenson est pour la première fois réédité en salles. Le réalisateur brosse un portrait hors pair de la jeune orpheline, Jane Eyre, engagée comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Homme ombrageux errant dans son immense demeure, ce dernier ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui se sent peu à peu attirée par ce personnage énigmatique. Bientôt, une folle passion s’installe entre eux, jusqu'au moment où Jane apprend que son amoureux est déjà marié et que son épouse est séquestrée au grenier.

Une vie meilleure

2012| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 2012

Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d'un lac. Leur rêve d'entrepreneur tourne rapidement au cauchemar. Nadia, contrainte d'accepter un travail à l'étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît...

Africa : le sang et la beauté

2012| 1h27min (Documentaire)

sortie le: 04 janvier 2012

A la découverte des peuples autochtones africains, leurs traditions, leurs mœurs, leurs modes de vie. Ces héros ont pour noms : les Bochimans, les Pygmées, les Berbères nomades, les Surmas, les Hamers, les Himbas, les Yorubas, les Dogons… Tous vivent hors du temps et du monde moderne à l'occidental. Tous préservent les coutumes de leurs ancêtres, croient en leurs propres dieux et protègent leur univers de la mondialisation.

Take Shelter

2012| 1h56min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 2012

Curtis La Forche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d’une tornade l’obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l’incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l’habite...

Grand Prix - Festival de Deauville 2011.

Le Pacte

2012| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 2012

Il y a des pactes qu’on ne peut renier.
Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice.
Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard.
Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société.