Amoureuse de l'instituteur, une jeune femme est contrainte par sa famille d'épouser un autre homme. D'abord hostile, elle tombe finalement amoureuse de son mari. Contraint d'aller chercher ailleurs du travail, celui-ci part seul pour Colombo. Il ne revient pas.
En Afghanistan, un enfant est engagé pour porter sur son dos un riche garçon mutilé dont le père est absent. Il devient ainsi l'«enfant-cheval».
Lala, fille de bonne famille dans la banlieue cossue de Buenos Aires, est follement amoureuse de la Guayi, jeune et jolie paraguayenne au service de ses parents. Ensemble, elles rêvent de partir dans le village d'origine de Guayi, au bord du lac Ypoà. Mais un drame familial va brusquement les séparer...
Octobre 1962. Norbi, 12 ans, vit dans une petite ville industrielle typique du sud du Luxembourg. Son père, très autoritaire, est propriétaire d'une librairie-papeterie qui fait également fonction de magasin pour articles religieux. Cette année-là, Norbi va être confronté à des mystères touchant à la sexualité, la religion et la guerre.
Norbi va découvrir un nouveau monde, pour lui, c'est le moment de montrer qu'il n'est plus un enfant. Norbi va-t-il obéir ?
Le retour d'Andreï auprès de sa sœur Nina, dans la maison familiale de Saint-Pétersbourg qu'il a fuie dix ans plus tôt, de crainte que leurs parents ne découvrent leur relation incestueuse.
En une nuit, Pierre va partager avec sa belle-fille Chloé ce grand secret qui le hante depuis vingt ans, celui qui le mit face à lui-même, à ses contradictions et à ses choix, à son rôle d’homme et à ses manques. Le secret de cet amour pour Mathilde, pour lequel il n’a pas tout abandonné, choisissant une route plus sûre et connue. En une nuit, nous découvrirons la vie d’un homme qui n’osa pas.
Nanda, la fille cadette du chef du village, amoureuse de Piyal, l’instituteur, est donnée en mariage à Jinadasa, un homme que lui préfère ses parents car il est de leur même rang social. Malgré ce mariage ''arrangé'', des liens affectifs se forment entre le mari et la jeune épouse.
Cependant, le déclin économique de la petite bourgeoise rurale est tel que Jinadasa doit quitter le foyer pour tenter de faire fortune ailleurs. Piyal, rejeté parce que de rang inférieur, a réussi entre-temps en affaires. Après la mort de Jinadasa, il épouse Nanda. Mais le souvenir du premier mari vient les hanter tous deux...
C'est l'heure du bilan et le (jeune) réalisateur Chris Waitt se pose une seule question : pourquoi est-ce que toutes mes petites copines m'ont largué sans ménagement ? Est-ce que je n'y serais pas (un peu) pour quelque chose ?
Chris veut comprendre : il rappelle ses nombreuses ex, se fait jeter dix fois, se réfugie auprès de sa maman, se demande s’il n’est pas impuissant, essaye les pilules à haute dose, part à la recherche de sensations fortes...
Echec complet. Mais ne vous moquez pas : l'histoire de Chris Waitt aurait pu être la vôtre.
François ne connaît rien au cinéma, mais doit chroniquer des films pour un petit journal de la Vallée de Joux. Rosa est une critique reconnue oeuvrant dans le plus grand quotidien du pays.
Une relation perverse s’instaure entre les deux êtres, menant François à découvrir les mécanismes du désir. Celui d’une femme, celui de la critique, puis finalement les siens.
Dans un village d’Afghanistan, deux garçons, le Maître, handicapé physique mais
riche et Giuah, handicapé mental mais pauvre ne peuvent vivre l’un sans l’autre.
Giuah, pour un salaire d’un dollar par jour porte sur son dos le Maître qui a perdu
l’usage de ses jambes. Ce travail fatigant et humiliant l’est d’autant plus que le jeune
Maître est cruel. Cependant, tous deux réalisent qu’ils ne peuvent affronter la vie
qu’ensemble. La faiblesse de l’un étant la force de l’autre...
Le reporter Wallace Cook est tombé en disgrâce pour avoir fourni une fausse information. Relégué à la rubrique nécrologique, il apprend qu’une jeune femme, Hazel Flagg, contaminée par des radiations, est condamnée à mourir. Il persuade son patron que l’affaire peut être bonne pour le journal. Hazel Flagg suscite alors, grâce à la presse, une vague de compassion dans le pays et devient une héroïne nationale. Mais le diagnostic de sa maladie était erroné.
A 40 ans révolus, Antoine Lahoud est un avocat pénaliste enthousiaste mais déçu par son milieu professionnel. Il traîne son âme de bon samaritain de commissions d'office en dossiers minables. C'est là, à l'occasion d'une plaidoirie, qu'il est 'remarqué' par Henry Marsac, un avocat à la réputation sulfureuse. Ce dernier l'engage à ses côtés dans la défense des gros truands et le fait goûter aux fruits de sa prospérité. Lahoud ne mettra pas longtemps à comprendre que l'engouement soudain qu'il suscite chez son confrère est loin d'être désintéressé et qu'il le conduira... derrière les barreaux.
Les années 20 avaient rugi... les années 30 devaient swinguer ! John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, aventurière américaine glamour et sexy. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n'est pas insensible au charme de sa belle-fille, l'allergie est instantanée chez Mrs Whittaker qui déroule un vaste champ de mines aux pieds de Larita. Celle-ci comprend vite qu'elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. La guerre des piques commence, les étincelles fusent... jusqu'au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous. Elle décide alors de frapper un dernier grand coup.
85%
Suite à un accident spatio-temporel, un groupe de Romuliens se retrouve doté de la capacité de changer le cours de l’Histoire. Les méchants Roms veulent assassiner les pères de leurs futurs ennemis, à savoir l’équipage de l’Entreprise. Les géniteurs du Capitaine Kirk et consorts ainsi éliminés avant qu’ils n’aient eu le temps de procréer, les Romuliens peuvent se construire un futur plus accueillant.