Second film de Boisset. David s'est detache de la vie, il a seulement 22 ans et plus de gout pour rien. Le Docteur Lucas Lamberti, qui vient de passer trois ans en prison pour euthasanie, est charge de le soigner, car David boit de plus en plus.
Un médecin, jadis condamné pour euthanasie, est libéré de prison. A la demande d'un vieil ami, il tente d'arracher un jeune homme à l'alcoolisme.
Une femme de chambre nous conte les deboires de son patron, riche industriel a la famille aussi nombreuse que bruyante.
Un jeune medecin delaisse par sa femme accepte de se droguer avec l'une de ses patientes. On retrouve cette derniere etranglee et lui se croit coupable, ayant agi dans un etat second. Il se suicidera avant que son innocence soit prouvee.
Un jeune marin inexpérimenté et peu enclin à la profession fait la honte de son père. Il se révèle pourtant d'un grand courage lors d'une terrible tornade.