Les sorties de la semaine


10 au 17 janvier 2006

Accès rapide



  • La nouvelle legende du grand judo
  • Habana blues
  • Le plafond de verre / les defricheurs
  • Odete
  • Je vous trouve très beau
  • Madame Henderson présente

La nouvelle legende du grand judo

2006| 1h23min (Aventure)

de:

sortie le: 11 janvier 2006

Tokyo, 1887. Sugata Sanshiro, le plus célèbre des judokas, accepte à contrecoeur d'affronter un champion d'une nouvelle discipline : la boxe. Mais ce combat n'est rien en comparaison de la vengeance des frères de Higaki, adeptes du karaté, qui provoquent Sanshiro dans un ultime combat aux pieds nus au sommet d'une montagne enneigée.

Habana blues

2006| 1h50min (Comédie)

de:

sortie le: 11 janvier 2006

Ruy et Tito, jeunes musiciens cubains, rêvent de devenir célèbres et quitter La Havane. Ils préparent leur premier grand concert quand ils apprennent que 2 producteurs espagnols arrivent à Cuba, à la recherche de nouveaux talents. Face à ce qu'ils pensent être la chance de leur vie, Ruy et Tito se lancent à la conquête des Espagnols.

Sélection Officielle - Film de clôture Un Certain Regard au Festival de Cannes 2005.

Le plafond de verre / les defricheurs

2006| 1h44min (Documentaire)

de:

sortie le: 11 janvier 2006

Le taux de chômage des jeunes diplômés issus de l'immigration est 3 fois plus élevé que celui de la moyenne nationale. Ce ''plafond de verre'' invisible et insidieux ne peut être assimilé à un racisme affiché, mais à une discrimination rampante qui s'appuie sur un faisceau informel d'apriorismes, empêchant d'accéder au système méritocratique.

Odete

2006| 1h41min (Drame)

de:

sortie le: 11 janvier 2006

Son amant Pedro décédé, Rui voit s'infiltrer dans son deuil Odete, patineuse vendeuse dans un supermarché, qui déclare être enceinte de Pedro. Rui se refuse à y croire, comme si elle le dépossédait de son deuil. Pourtant, une étrange solution se dessine, qui permettrait à l'un comme à l'autre d'accéder à son impossible désir.

Désespéré de trouver une femme dans son village, Aymé Pigrenet, veuf, décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", ce fermier ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de l'aider à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...

Madame Henderson présente

2006| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 11 janvier 2006

L'action se déroule à Londres en 1937. Fraîchement veuve, la riche Laura Henderson, 69 ans, s'offre un théâtre, le Windmill. Vivian Van Damm en sera l'administrateur. Ces deux fortes personnalités s'opposent, mais cette étrange association ne tardera pas à porter ses fruits ; mieux encore, elle bouleversera très vite les frileuses habitudes du théâtre britannique.