Les sorties de la semaine


12 au 19 décembre 2012

Accès rapide



  • Les bêtes du Sud sauvage
  • Arbitrage
  • Mes Héros
  • Le voyage de Monsieur Crulic
  • Rude Boy Story
  • Le Concours de danse
  • Article 23
  • Vers où Israël ?
  • Un jour de chance
  • Marina Abramovic : The Artist Is Present
  • Héritage
  • Un jour de chance
  • Télé Gaucho
  • Anna Halprin : le souffle de la danse

Les bêtes du Sud sauvage

2012| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Séances
Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs. Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.

Arbitrage

2012| 1h46min (Thriller)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Robert Miller est l’un des magnats les plus puissants de la finance new-yorkaise. Fort d’une réussite exemplaire, entouré de sa femme, Ellen, et de ses enfants – dont sa brillante fille, Brooke –, il incarne à lui seul le rêve américain.
Pourtant, au-delà des apparences flamboyantes, Miller est piégé. Il doit à tout prix vendre son empire à une grande banque avant que l’on ne découvre l’ampleur de ses fraudes. La liaison qu’il entretient avec Julie, une jeune marchande d’art française, complique aussi sa vie privée…
Alors qu’il est à deux doigts de conclure la transaction espérée, une erreur de trop va le mêler à une affaire criminelle. Pris à la gorge, cerné de toutes parts, Robert Miller va tout risquer pour sauver ce qui compte le plus pour lui.
Encore doit-il choisir ce que c’est vraiment, et il ne pourra le découvrir qu’en affrontant les véritables limites de sa moralité.

Mes Héros

2012| 1h27min (Comédie)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs. D’autant plus qu’ils ont un invité…

Le voyage de Monsieur Crulic

2012| 1h12min (Film d'animation)

sortie le: 12 décembre 2012

Ce long-métrage d’animation pour adultes (dans la veine de «Valse avec Bashir») raconte à la première personne la vraie histoire de CRULiC, un Roumain de 33 ans, absurdement mort dans une prison polonaise à la suite d’une grève de la faim consécutive à une erreur judiciaire. L’acteur roumain Vlad Ivanov («4 mois, 3 semaines, 2 jours», Palme d’or à Canne 2007) prête sa voix au récit ironique que CRULiC nous fait parvenir d’outre-tombe.

Rude Boy Story

2012| 1h25min (Documentaire)

sortie le: 12 décembre 2012

Kamir Meridja a suivi pendant trois ans les membres du groupe de reggae français Dub Inc. Il retrace en images le parcours de ce groupe peu conventionnel.

Le Concours de danse

2012| 1h30min (Documentaire)

sortie le: 12 décembre 2012

Ce documentaire suit six jeunes danseurs talentueux, âgés de 9 à 19 ans, originaires des 5 continents, en pleine préparation d'une compétition internationale qui pourrait changer leur vie à jamais...

Article 23

2012| 1h21min (Drame)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

On oublie trop souvent que l'article 23 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme stipule que chaque être humain a droit à un travail...
A travers le récit d’une histoire largement inspirée de faits réels, ce film interroge avec acuité ''la valeur travail'' et le drame du chômage. Avec l’humour du désespoir, il décape au vitriol la brutalité opérée par des cabinets de recrutements et les coulisses de ce métier si lucratif. Embaucher.
Article 23 de la Déclaration universelle des droits de l'homme : ''Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.''

Vers où Israël ?

2012| 2h3min (Documentaire)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Quarante ans après « Pourquoi Israël » de Claude Lanzmann (1972), « Vers où Israël ? » est un nouveau voyage à travers ce pays, et à travers les racines du conflit israélo-palestinien. Le cinéaste accomplit ici une démarche à la fois personnelle et universelle : il s’agit pour lui d’aller inscrire le nom de son arrière-grand-mère, morte au camp de Treblinka, au mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem.

Un jour de chance

2012| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Buenos Aires 2001: ''no future''. Elsa, jeune Argentine d'origine italienne, vit au jour le jour. Les petits boulots et les soirées entre copains lui laissent le temps de rêver d'un ailleurs. Et cet ailleurs c'est l'Italie, la terre de ses ancêtres.

Marina Abramovic : The Artist Is Present

2012| 1h40min (Documentaire)

sortie le: 12 décembre 2012

Marina Abramović redéfinit l'art depuis près de quarante ans. Utilisant son corps comme médium, dépassant ses propres limites - quitte à risquer sa vie - elle crée des performances qui choquent, provoquent et émeuvent.
Alors qu'elle se prépare pour l'un des événements majeurs de sa carrière, une rétrospective au MoMA de New York, Marina va enfin pouvoir répondre à la question qui lui est posée sans relâche: en quoi est-ce de l'art?

Héritage

2012| 1h28min (Drame)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Une famille palestinienne se rassemble dans le Nord de la Galilée pour célébrer un mariage, dans un climat de guerre. Lorsque le patriarche tombe dans le coma, les conflits internes font exploser peu à peu l’harmonie familiale, révélant secrets et mensonges jusqu’alors enfouis…

Un jour de chance

2012| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Ancien publicitaire à succès, Roberto ne supporte plus d’être au chômage. Désespéré, il retourne avec sa femme dans l’hôtel qui fut le théâtre de leur lune de miel. Mais l’établissement a laissé place à un musée sur le point d’être inauguré. Au cours de sa visite, il fait une grave chute et se retrouve avec une barre de fer plantée dans la tête. Devenu l’attraction numéro 1 pour les médias présents, Roberto comprend que cet accident pourrait finalement lui être très profitable...

Télé Gaucho

2012| 1h52min (Comédie)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous.
Jean-Lou, Yasmina, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télégaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires.
Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariés, de sitcom de quartier en baston avec les flics, de foutages de gueule en interminables discussions politiques, de scissions dramatiques en misérables tromperies.
Et ce fut ma parenthèse enchantée.

Anna Halprin : le souffle de la danse

2012| 1h22min (Documentaire)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Anna Halprin, le souffle de la danse est le premier film sur la carrière exceptionnelle d’Anna Halprin, pionnière américaine de la danse contemporaine. Une femme qui a redéfini l’art moderne avec la conviction que la danse peut nous transformer et nous guérir à tous les âges de la vie. Le portrait d'une icône comme un aller-retour permanent entre le mouvement et le souffle, entre l’art et la vie, avec pour seul territoire la danse, et unique injonction "Dansez votre vie!"."