Les sorties de la semaine


12 au 19 mai 2010

Accès rapide



  • Crazy night
  • Les aventures de Don Quichotte
  • Le Fil
  • Adieu Falkenberg
  • Je voudrais aimer personne
  • L'Enfance du mal
  • Performance
  • Jamais sans toi
  • Les griffes de la nuit
  • Je voudrais aimer personne
  • Don Giovanni, naissance d'un Opéra
  • 8th Wonderland
  • Robin des bois

Crazy night

2010| 1h28min (Comédie)

de:

sortie le: 12 mai 2010

Pour tenter de rompre la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d’obtenir une table…

Mais à peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables à la recherche des Triplehorn. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent alors plongés dans une série improbable d’embrouilles à travers la ville. C’est le début d’une nuit démente qui va leur permettre de faire exploser, entre autres, la monotonie de leur couple… Une chose est sûre : ils ne sont pas prêts d’oublier cette soirée.

Les aventures de Don Quichotte

2010| 1h13min (Film d'animation)

de:

sortie le: 12 mai 2010

Une petite souris, habitant avec Cervantes, est fascinée par les comptes qu’il écrit. Toutes les nuits, en rentrant chez elle, elle raconte l’histoire de Don Quichotte, un lynx savant qui part à l’aventure avec son inséparable Sancho Panza, un petit rat. Don Quichotte et Sancho Panza vont traverser toutes les contrées pour défendre la vérité et prôner la tolérance.
Un film fantastique et amusant pour enfants, aux valeurs culturelles et internationales qui font de ce film une adaptation unique de l’œuvre de Cervantes.

Le Fil

2010| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 12 mai 2010

De retour en Tunisie, après la mort de son père, Malik, la trentaine, doit à nouveau vivre chez sa mère. Il voudrait lui dire qu'il aime les hommes, mais il n'y arrive pas et s'enfonce dans ses mensonges.
Lorsqu'il rencontre Bilal, tout devient possible : le jeune architecte, son amant et sa mère s'affranchissent des interdits pour embrasser pleinement la vie. Dans la chaleur de l'été tunisien, chacun va toucher du doigt le bonheur auquel il a longtemps aspiré...

Adieu Falkenberg

2010| 1h31min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 12 mai 2010

Dernier été à Falkenberg. Ils sont cinq, cinq amis d’enfance qui sont devenus de jeunes hommes… David, qui aspire à redevenir un enfant, et Holger, décidé à ne jamais déménager. Deux inséparables, qui se réfugient dans la forêt et auprès de l’océan, pour échapper à l’avenir. Jesper, lui, ne cesse de rentrer au bercail sans que personne ne réalise jamais qu’il s’est absenté. Jörgen finance son entreprise d’hébergement touristique,''Petit-déjeuner au lit'', en pillant des maisons. John, enfin, toujours de mauvais poil, continue de s’accrocher à la conviction qu’un peu de bacon suffit à son bonheur. Le futur menace à l’horizon, mais tous ne seront pas là pour le voir.

Je voudrais aimer personne

2010| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 12 mai 2010

Avec ses bottes blanches et ses seize ans, Sabrina marche vite. Elle arpente les routes qui la séparent des siens entre Mulhouse – où elle vit avec d’autres très jeunes femmes – et Colmar. Sabrina ne peut compter que sur elle et son fils Nicolas, dix mois. Elle trace pour garder son cap tandis que tout vacille autour d’elle. Un beau jour, Sabrina décide de baptiser son fils comme pour mieux le protéger de l’ombre qui gagne.

L'Enfance du mal

2010| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 12 mai 2010

Céline, une gamine de quinze ans, a fui de chez ses tuteurs. Elle a élu domicile dans la dépendance d’une maison bourgeoise, à l’insu de ses propriétaires, le juge Van Eyck et sa femme. Découverte un soir, elle parvient à se faire accepter, et jour après jour, s’évertue à séduire ses nouveaux hôtes. Jusqu’à ce qu’une série de révélations les amènent à douter que sa présence ne tienne qu’au hasard…

Performance

2010| 1h45min (Drame)

de: ,

sortie le: 12 mai 2010

A Londres, dans les années 60, au cours d'un règlement de comptes, Chas Devlin, un truand, abat un homme. Poursuivi à la fois par les autres membres du gang et par la police, il trouve refuge chez Turner, un musicien de rock autrefois célèbre, qui vit avec deux femmes dans le quartier de Nothing Hill...

Jamais sans toi

2010| 1h36min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 12 mai 2010

L'histoire d'amour inconditionnelle entre Francisco et Thomas, deux demi-frères. Le film, se déroulant à Rio de Janeiro et Buenos Aires, raconte leur enfance dans un environnement familial aimant et leur arrivée à l'âge adulte lorsqu'ils réalisent la vraie nature des sentiments qui les lient.

Les griffes de la nuit

2010| 1h35min (Horreur)

de: ,

sortie le: 12 mai 2010

La jeune Nancy est victime d'un cauchemar atroce où un être au visage brûlé armé de griffes de métal la poursuit. Elle en informe ses camarades, qui avouent être victimes des mêmes cauchemars. Deux d'entre eux en périssent réellement. Nancy décide d'expulser le criminel de son sommeil, afin de le neutraliser dans la réalité...

Je voudrais aimer personne

2010| 1h50min (Documentaire)

de:

sortie le: 12 mai 2010

Avec ses bottes blanches et ses seize ans, Sabrina marche vite. Elle arpente les routes qui la séparent des siens entre Mulhouse - où elle vit avec d'autres très jeunes femmes - et Colmar. Sabrina ne peut compter que sur elle et son fils Nicolas, dix mois. Elle tente de garder son cap tandis que tout vacille autour d'elle. Un beau jour, Sabrina décide de baptiser son fils comme pour mieux le protéger de l'ombre qui gagne.

Don Giovanni, naissance d'un Opéra

2010| 2h7min (Drame)

de:

sortie le: 12 mai 2010

Condamné à quinze années d'exil par la Sainte Inquisition pour complot contre l’église, le prêtre Lorenzo da Ponte quitte Venise pour Vienne en 1781.
L'Empereur Joseph II, se prenant d'emblée d'amitié pour le jeune garçon, lui demande d’écrire le livret des Noces de Figaro pour Mozart. Cette première œuvre du jeune librettiste est un véritable succès. Très vite son ami Casanova l’implore de travailler avec Mozart à l’écriture d’un nouvel opéra Don Giovanni, inspirée de sa propre vie de libertin...

8th Wonderland

2010| 1h34min (Science-Fiction)

de: ,

sortie le: 12 mai 2010

Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir...

Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8 Th Wonderland.

Puisqu'un individu n'a guère de chance de se faire entendre , un Pays, en revanche, aura beaucoup plus de possibilités d'intervention au niveau International : Chaque semaine, tous les habitants de 8Th Wonderland, votent par référendum une motion différente Si elle est virtuellement adoptée, ils se chargent de la faire réellement appliquer Mais que se passerait-il si les motions de 8Th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ?

Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations : Comment capturer des millions de personnes disséminées de par le monde ? Comment combattre un Pays qui n'existe pas ?
Note / score "Robin des bois"54%
background picture for movie Robin des bois

Robin des bois

2010| 2h28min (Aventure)

de:

sortie le: 12 mai 2010

À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.

De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.

Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile.

Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de ''Robin des bois'' est née.