Les sorties de la semaine


15 au 22 octobre 2021

Accès rapide



  • Le Peuple loup
  • Illusions perdues
  • Le Trésor du Petit Nicolas
  • Honsla Rakh
  • Hep Yek 4: Bela Okuma Altan
  • Les Démons de Dorothy
  • Le Grec au Saint-André des arts
  • Anima bella
  • Le Grec au Saint-André des Arts : Carte Blanche à Fréderic Bayer
  • Venom : Let There Be Carnage
  • Ron débloque
  • Halloween Kills
  • Tonton Manu
  • Le Milieu de l'horizon
Score89%
Affiche du film = Le Peuple loup

Le Peuple loup

2021| 1h43min (Familial)

de: ,

Sortie le 20 octobre 2021

Séances
En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

Illusions perdues

2021| 2h01min (Drame)

de:

Sortie le 20 octobre 2021

Séances
Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l'imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d'un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s'achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.

Le Trésor du Petit Nicolas

2021| 1h43min (Comédie)

de:

Sortie le 20 octobre 2021

Séances
Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.
Score90%
Affiche du film = Honsla Rakh

Honsla Rakh

2021| 2h25min

de:

Sortie le 15 octobre 2021

Un jeune punjabi très enraciné dans sa culture et père célibataire d'un garçon de sept ans, tente de retrouver l'amour et une mère pour son fils. C’est à ce moment qu’il croise le chemin de son ex qui revient en ville après une absence de sept ans.

Les Démons de Dorothy

2021| 0h29min (Horreur)

de:

Sortie le 16 octobre 2021

Dorothy, une réalisatrice un poil looseuse, se marre en écrivant son scénario. Mais un coup de fil de sa productrice lui coupe l’envie de rire : il est temps d’arrêter les comédies queer et de faire des films universels ! Pour ne pas sombrer dans l’angoisse, Dorothy se réfugie dans sa série doudou, Romy contre les vampires. Malheureusement, ses démons ont décidé de lui rendre visite ce soir…

Le Grec au Saint-André des arts

2021| 1h17min (Comédie)

Sortie le 18 octobre 2021

Une sélection de 4 courts métrages produits par le Grec, suivie d’un échange avec les réalisateurs : - Le diable marche avec nous d’Elsa Pennachio (22’) - Plaine orientale de France Gayraud (25’) - Le jour avant demain d’Andreas Petrakis (19’) - Sirius d’Alex Pou (11’)

Anima bella

2021| 1h35min (Drame)

de:

Sortie le 18 octobre 2021

Gioia a 18 ans. Elle vit avec son père dans un petit village des montagnes où elle travaille comme bergère. Rayonnante et généreuse, elle prend soin de sa communauté en collectant et livrant chaque jour quelques litres d'eau thermale provenant de la source \"miraculeuse\", bien connue pour ses propriétés thérapeutiques. Un jour, sa vie est bouleversée par un événement tragique qui la mènera loin chez elle, dans une ville qu'elle ne connaît pas, pour aider son père.

Une sélection de 4 courts métrages produits par le Grec, suivie d’un échange partage d’expérience avec les réalisateurs et réalisatrices : - En Faire le Tour de Philippe Ulysse (30’) - Les Suppliantes d'Amélie Derlon (30’) - Aïn Diab d'Ilias El Faris (8’) - Crème et Cremaillère de Rima Samman (13’)

Score56%
Affiche du film = Venom : Let There Be Carnage

Venom : Let There Be Carnage

2021| 1h37min (Action)

de:

Sortie le 20 octobre 2021

Environ un an après avoir affronté Riot, Eddie Brock « cohabite » toujours avec le symbiote Venom. Alors qu’il tente de relancer sa carrière de journaliste d'investigation, Eddie se rend en prison pour interviewer le tueur en série Cletus Kasady. Il ignore que ce dernier est lui aussi l'hôte d'un symbiote, Carnage.
Score66%
Affiche du film = Ron débloque

Ron débloque

2021| 1h46min (Film d'animation)

de: ,

Sortie le 20 octobre 2021

Un futur dans lequel où tous les enfants possèdent un robot compagnon pour les accompagner partout dans leur quotidien.
Score62%
Affiche du film = Halloween Kills

Halloween Kills

2021| 1h46min (Horreur)

de:

Sortie le 20 octobre 2021

Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Grièvement blessée, Laurie est transportée en urgence à l’Hôpital, avec la certitude qu’elle vient enfin de se débarrasser de celui qui la harcèle depuis toujours. Mais Micheal Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence. Surmontant sa douleur pour se préparer à l’affronter encore une fois, elle va inspirer la ville entière qui décide de l’imiter et de se soulever pour exterminer ce fléau indestructible. Les trois générations de femmes vont s’associer à une poignée de survivants du premier massacre, et prennent les choses en main en formant une milice organisée autour de la chasse et la destruction du monstre une fois pour toutes. Le mal meurt cette nuit.

Tonton Manu

2021| 1h30min (Documentaire)

de: ,

Sortie le 20 octobre 2021

Commencé à l'aube de ses quatre-vingts ans, ce portrait du musicien Manu Dibango, infatigable défenseur du mélange des cultures, nous entraîne sur trois continents, rythmé par une diversité d’échanges et les convictions de personnalités, parsemé de plages de grâce musicale où le Grand Manu fait jaillir de son saxo des instants d'émotion pure.

Score67%
Affiche du film = Le Milieu de l'horizon

Le Milieu de l'horizon

2021| 1h32min (Drame)

de:

Sortie le 20 octobre 2021

La sécheresse de 1976. Sous le soleil implacable de cet été, Gus quitte l’enfance. La nature se désagrège, les sentiments s’exacerbent, le noyau familial éclate : tout craque et se fissure jusqu’à ce que l’impensable arrive. Les orages tant espérés balaieront une campagne épuisée et emporteront un monde avec eux.