Les sorties de la semaine


16 au 23 janvier 2013

Accès rapide



  • Django Unchained
  • La parade
  • L'Homme qui viendra
  • Pauvre Richard
  • Paulette
  • Lullaby to my father
  • Mundane History
  • Ultimo Elvis
Note / score "Django Unchained"84%
Affiche du film = Django Unchained

Django Unchained

2013| 2h45min (Western)

de:

sortie le: 16 janvier 2013

Séances
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

La parade

2013| 1h55min (Comédie)

de:

sortie le: 16 janvier 2013

En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obliger d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie. Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n’aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?

L'Homme qui viendra

2013| 1h57min (Drame)

de:

sortie le: 16 janvier 2013

Durant l'hiver 1943, Martina, fille unique d'une humble famille de paysans,a huit ans et vit sur les flancs du Monte Sole, près de Bologne.Martina ne parle plus depuis la mort à la naissance d'un petit frère qu'elle espérait tant. Sa mère est de novueau enceinte et Martina vit dans l'attente de l'enfant qui va naître, tandis que la guerre avance et que la vie devient de plus en plus difficile, entre les brigades partisanes du commandant Lupo et l'avancée de nazis.
Dans la nuit du 28 au 29 septembre 1944? l'enfant voit enfin le jour. Au même moment, les SS se livrent dans la région à une série d'exactions sans précédent, inscrites dans l'Histoire comme ''les massacres de Marzabatto'', l'Oradour-sur-Glane italien.

Pauvre Richard

2013| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 16 janvier 2013

Richard et Omar, deux amis de toujours, habitent un quartier où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le monde se connaît ici. Entre voisins, on n'hésite pas à se rendre service, à se faire crédit, formant ainsi une charmante communauté. Tout le quartier est pourtant bouleversé lorsqu'un des habitants remporte 124 000 000 d'euros à la loterie. Ce dernier prend peur et opte pour l'anonymat.
C'est le début des quiproquos, chacun guettant le moindre indice de richesse de son voisin. Pauvre Richard : il vient de commander un nouveau canapé et la livraison va déclencher l'attention de tout le monde...

Paulette

2013| 1h27min (Comédie)

de:

sortie le: 16 janvier 2013

Paulette vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n’arrive plus à joindre les deux bouts. Lorsqu’un soir elle assiste à un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit le signe du destin. Elle décide de se lancer dans la vente de cannabis. Après tout, pourquoi pas elle ? Paulette était pâtissière autrefois. Son don pour le commerce et ses talents de cuisinière sont autant d’atouts pour trouver des solutions originales dans l’exercice de sa nouvelle activité. Mais on ne s’improvise pas dealer !

Lullaby to my father

2013| 1h22min (Essai)

de:

sortie le: 16 janvier 2013

''Le film entrelace événements historiques et souvenirs intimes. J'observe la façon dont l'architecture représente les transformations de la société et ceux qui donnent forme à cette architecture.
Nous suivons le parcours de Munio, mon père, né en 1909 en Silésie, en Pologne, fils d'un métayer d'un junker prussien. A l'âge de 18 ans, Munio part à Berlin et à Dessau pour aller rencontrer Walter Gropius, Kandinsky et Paul Klee au Bauhaus. En 1933, le Bauhaus est fermé les nazis, qui accusent Munio de trahison envers le peuple allemand. Munio est emprisonné, puis expulsé à Bâle. Il part pour la Palestine. A son arrivée à Haïfa, il entame une carrière d'architecte et il adapte les principes européens modernistes au Moyen Orient.
Le film est un voyage à la recherche des rapports entre un père et son fils, architecture et cinéma, histoire d'un parcours et fragments de souvenirs intimes.''
Amos Gitai

Mundane History

2013| 1h22min (Drame)

sortie le: 16 janvier 2013

Dans la grande maison bourgeoise thaïlandaise qu’il partage avec son père, Ake est rivé à son lit, paralysé par un accident. Dépendant et mutique de colère, ses journées s’écoulent péniblement. Un aide-infirmier, Pun, est engagé pour s’occuper de lui. Les deux hommes communiquent peu. Pourtant au contact de Pun, l’univers d’Ake se fait de moins en moins immobile.

Ultimo Elvis

2013| 1h31min (Drame)

de:

sortie le: 16 janvier 2013

A Buenos Aires, Carlos Gutiérrez est Elvis, à l'usine comme sur scène où il officie pour une agence de sosies. Plus qu'une passion, Elvis est pour lui un mode de vie. Voilà qu'un accident l'oblige à endosser un nouveau rôle, celui de père, quand sa fille, Lisa Marie, a besoin de lui…