Accueil Films Sorties de la semaine

Les sorties de la semaine


25 février au 4 mars 1953

Les vacances de Monsieur Hulot

1953| 1h24min | Comédie
Sortie le 25 février 1953
Séances
Hôtel de la plage, côte Atlantique, saison estivale, les citadins posent leurs valises. Au loin, le son dérangeant d’une voiture pétaradante. Au volant, un vacancier pas comme les autres. C’est Monsieur Hulot qui pousse la porte de l’hôtel et déclenche un énorme courant d’air. Joyeux désordres en station balnéaire. Qui pratique un tennis chorégraphié, qui casse sa barque à la pêche. Pensionnaire décalé, semeur de troubles involontaires, il marque mal dans cette petite société de vacanciers très sérieux.

Le carrosse d'or

1953| 1h40min | Drame
Sortie le 27 février 1953
Une troupe de Commedia dell'arte vient troubler la paix ''conformiste'' et confortable d'un petit royaume d'Amérique du Sud. Le vice-roi s'éprend de la vedette de la troupe, Camilla, et lui offre un carrosse d'or. Cette dernière en fait cadeau à l'Eglise, et poursuit sa seule vraie passion : le théâtre.

Suivez cet homme

1953| 1h35min | Crime
Sortie le 27 février 1953
Le jour des ses cinquante ans, le Commissaire Basquier, evoque les deux grandes affaires de sa carriere. La premiere lui a permis de devenir Commissaire divisionnaire alors qu'il etait Commissaire d'arrondissement et la seconde l'attribution de la Legion d'Honneur parce qu'il fut blesse lors de l'arrestation des criminels.

Accès rapide

  • Les vacances de Monsieur Hulot
  • Le carrosse d'or
  • Suivez cet homme