Les sorties de la semaine


26 octobre au 2 novembre 2016

Accès rapide



  • Doctor Strange
  • La Fille du train
  • Moi, Daniel Blake
  • Sing Street
  • Bleeder
  • Tamara
  • L'Attrape-Rêves
  • La Bataille de Florange
  • On revient de loin
  • Ta’ang, un peuple en exil entre Chine et Birmanie
  • L'Orchestre des aveugles
  • Le Mystère Jerôme Bosch
  • Les Voyeurs
  • Les Yeux plus gros que le ventre

Doctor Strange

2016| 1h55min (Fantastique)

de:

sortie le: 26 octobre 2016

Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe

La Fille du train

2016| 1h52min (Thriller)

de:

sortie le: 26 octobre 2016

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère
Note / score "Moi, Daniel Blake"83%
background picture for movie Moi, Daniel Blake

Moi, Daniel Blake

2016| 1h39min (Drame)

de:

sortie le: 26 octobre 2016

Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée  en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider…

Sing Street

2016| 1h46min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 octobre 2016

Dublin, années 80. Conor est obligé de quitter le confort de son lycée privé pour rejoindre les bancs de l’école publique. Il se retrouve alors au milieu d’élèves durs à cuire, et de professeurs qui le sont encore plus. Il n’a qu’un rêve : conquérir Raphina, une jeune fille super cool et mystérieuse. Pour attirer son attention, il lui propose de tourner dans le clip de son groupe de musique. Problème : Conor n’a pas de groupe. ll va devoir en former un et se jeter à corps perdu dans la musique.

Bleeder

2016| 1h38min (Thriller)

de:

sortie le: 26 octobre 2016

A Copenhague, un couple voit sa relation se détériorer : l'homme devient de plus en plus violent quand sa compagne annonce qu'elle est enceinte.

Tamara

2016| 1h43min (Comédie)

de:

sortie le: 26 octobre 2016

Fatiguée que ses camarades se moquent d'elle et de ses rondeurs, une jeune fille mal dans sa peau fait le pari de sortir avec le plus beau garçon du lycée.

L'Attrape-Rêves

2016| 1h52min (Drame)

de:

sortie le: 26 octobre 2016

Nunavut, Grand nord canadien. Nana Kunning élève seule ses deux fils dans cette vaste étendue de nature sauvage où règne la loi du plus fort.
Vingt ans plus tard, une jeune journaliste contacte l'un des deux garçons, devenu fauconnier. Tous deux partent à la recherche de Nana, devenue guérisseuse de renom aux confins du Cercle polaire.

La Bataille de Florange

2016| 1h49min (Documentaire)

de:

sortie le: 26 octobre 2016

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour défendre votre emploi et votre région si demain un prédateur financier vous mettait à terre, ruinant votre famille,votre commune, ne vous laissant plus aucun espoir de vous en sortir ? Quel avenir possible sans travail, sans écoles, sans hôpitaux, sans services publics, sans commerces, etc… ? Le 20 février 2012, les ArcelorMittal de Florange s’engagèrent dans un des plus longs conflits sociaux de ces quarante dernières années. Leur objectif : sauver les deux derniers hauts-fourneaux de leur vallée, ainsi que les 5 000 emplois qui s’y rattachent à brève échéance. Avec une imagination redoutable, pendant deux années, ils ont fait trembler les chefs d’états et leurs gouvernements tout en forgeant leur fraternité dans une lutte exemplaire. Un combat jonché de rebondissements, de trahisons d’Etat, de promesses non tenues, de coups de gueule, mais un combat d’hommes debout face à une multinationale et aux puissants. Espoir, doutes, larmes, courage et éclats de vie, ce film documentaire raconte leur combat.

On revient de loin

2016| 1h41min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 26 octobre 2016

Depuis 2007 en Équateur, le gouvernement de Rafael Correa a refusé de payer une partie de la dette publique, récupéré la souveraineté sur ses ressources naturelles face aux multinationales. Grâce à des politiques de redistribution, la pauvreté et les inégalités ont baissé fortement tandis que la classe moyenne a doublé en huit ans. Pierre Carles, Nina Faure et leur équipe débarquent tout feu tout flamme dans ce nouvel Eldorado. Mais, à leur arrivée, les rues s'embrasent. En sillonnant le pays en ébullition, nos deux réalisateurs tirent des leçons parfois opposées : l'un voudrait que Correa vienne retaper la France, l'autre s'interroge sur la nécessité d’un homme providentiel.

Ta’ang, un peuple en exil entre Chine et Birmanie

2016| 2h27min (Documentaire)

de:

sortie le: 26 octobre 2016

Le réalisateur est allé à la rencontre de Ta'ang qui ont fui le conflit civil du nord de la Birmanie et se sont réfugiés dans des camps en Chine.

Note / score "L'Orchestre des aveugles"74%
background picture for movie L'Orchestre des aveugles

L'Orchestre des aveugles

2016| 1h50min (Drame)

sortie le: 26 octobre 2016

Dans les premières années du règne d’Hassan II, Houcine, fan de son nouveau roi, est le chef d’un orchestre populaire. Lui et sa femme, Halima, habitent dans la maison de famille de celle-ci, une maison animée, aux personnages hauts en couleurs qui vivent au rythme de l’orchestre et de ses danseuses traditionnelles, les Chikhates. Les musiciens-hommes de cet orchestre bien particulier sont parfois obligés de se faire passer pour des aveugles afin de pouvoir jouer dans les fêtes uniquement réservées aux femmes, organisées par des familles marocaines conservatrices. Houcine est également l’heureux père de Mimou. Il prend son rôle très à coeur et souhaite le meilleur pour son fils. Dès l’école primaire, il lui impose d’être le premier de sa classe. Mais Mimou va rapidement tomber amoureux de Chama, la nouvelle bonne de leur voisine, et pour ne pas décevoir son père, il va tricher en falsifiant son bulletin de notes.

Le Mystère Jerôme Bosch

2016| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 26 octobre 2016

500 ans après sa disparition, Jérôme Bosch, l’un des plus grands peintres flamands, continue à intriguer avec une œuvre aussi fascinante qu’énigmatique, aux interprétations multiples. À travers « Le Jardin des Délices », historiens de l’art, philosophes, psychanalystes en cherchent le sens et rendent un hommage vibrant à un artiste qui défie le temps.

Les Voyeurs

2016| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 26 octobre 2016

Entre les amours passagères et l’engagement familial, le quotidien de deux “beach boys” de Tel-Aviv. Premier film d’une trilogie comprenant également Les Yeux plus gros que le ventre et Sauvez le maître nageur, ce film tente d’exprimer le désarroi d’une génération désengagée qui veut se démarquer des exploits de ses aînés.

Les Yeux plus gros que le ventre

2016| 1h15min (Comédie dramatique)

sortie le: 26 octobre 2016

Entraîneur de basket, Benny, marié et père d’un enfant, est un homme insatiable. Courant les matchs, les maîtresses, les projets multiples. Rarement filmé avec une telle tendresse, Tel-Aviv respire la douceur de vivre, les joies de la plage et de la famille. Mais Benny en veut toujours plus… Un film mythique et un manifeste de la Nouvelle Sensibilité.