Les sorties de la semaine


31 décembre au 7 janvier 2014

Accès rapide



  • A Most Violent Year
  • The Riot Club
  • The Gambler
  • Une heure de tranquillité
  • Pasolini
  • Cold in July
  • Mon Amie Victoria
  • La Prof
  • Hormona
  • Fin d'une magnifique époque
  • Quelque chose des hommes
  • Le Carrosse vert

A Most Violent Year

2014| 2h5min (Thriller)

de:

sortie le: 31 décembre 2014

New York - 1981.
L'année la plus violente qu'ait connu la ville.
Le destin d'un immigré qui tente de se faire une place dans le business du pétrole. Son ambition se heurte à la corruption, la violence galopante et à la dépravation de l'époque qui menacent de détruire tout ce que lui et sa famille ont construit.

The Riot Club

2014| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 31 décembre 2014

Le Riot Club est réservé à l’élite de la nation. Ce cercle très secret d’Oxford fait de la débauche et de l’excès son modèle depuis 3 siècles. Miles et Alistair, deux étudiants en première année, ne reculeront devant rien pour avoir l’honneur d’en faire partie...

The Gambler

2014| 1h49min (Drame)

de:

sortie le: 31 décembre 2014

Vincentas est le meilleur employé du service des urgences et n'a qu'une passion : les jeux de hasard. Dès qu'il se retrouve dans une situation difficile, le médecin est forcé de se raccrocher à quelque chose de radical pour pouvoir rembourser l'argent qu'il perd constamment au jeu. Il lui vient alors à l'esprit de créer un jeu illégal en lien avec sa profession. Au départ, seuls les employés du service des urgences sont entraînés dans ces paris macabres. Peu après, cependant, l'idée est lancée et se propage comme un feu de forêt.Ses collègues deviennent bookmakers tandis que Vincentas prend le contrôle de son pactole. Alors que les rentrées financières ne cessent de s’accroître, une collègue, Ieva, commence à contester le jeu. Dans le même temps, une relation passionnelle commence à voir le jour entre elle et Vincentas. Très vite il sera confronté à un choix fatidique: le jeu ou l'amour.

Une heure de tranquillité

2014| 1h19min (Comédie)

de:

sortie le: 31 décembre 2014

Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable…
Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins…
Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix.
Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

Pasolini

2014| 1h26min (Drame)

de:

sortie le: 31 décembre 2014

Un jour, une vie. A Rome, la nuit du 2 novembre 1975, le grand poète italien et réalisateur Pier Paolo Pasolini est assassiné. Pasolini, le symbole d'un art aux prises avec le pouvoir. Ses écrits sont scandaleux, ses films persécutés par les censeurs, beaucoup l'aiment, beaucoup le détestent. Le jour de sa mort, Pasolini passe ses dernières heures avec sa mère adorée, puis avec ses amis proches et part enfin, au volant de son Alfa Romeo, à la quête d'une aventure dans la cité éternelle. Au lever du jour, Pasolini est retrouvé mort sur une plage d'Ostie, aux abords de la ville. Dans un film onirique et visionnaire, entre réalité et fantasme, Abel Ferrara reconstruit le dernier jour de la vie de ce grand poète avec son acteur fétiche, Willem Dafoe, dans le rôle de PPP.

Cold in July

2014| 1h49min (Thriller)

de:

sortie le: 31 décembre 2014

1989. Texas. Par une douce nuit, Richard Dane abat un homme qui vient de pénétrer dans sa maison. Alors qu’il est considéré comme un héros par les habitants de sa petite ville, il est malgré lui entraîné dans un monde de corruption et de violence.

Mon Amie Victoria

2014| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 31 décembre 2014

Victoria, fillette noire de milieu modeste, n'a jamais oublié la nuit passée dans une famille bourgeoise, à Paris, chez le petit Thomas.
Des années plus tard, elle croise de nouveau celui-ci. De leur brève aventure naît Marie. Mais Victoria attend sept ans avant de révéler l¹existence de l¹enfant à Thomas et à sa famille. Sous le charme de la petite fille, ils lui proposent alors de l'accueillir régulièrement. Peu à peu, Victoria mesure les conséquences de cette générosité.

La Prof

2015| 2h14min (Thriller)

sortie le: 01 janvier 2015

Un coup de feu résonne dans le silence des couloirs d’une école. Poussée à bout, une prof d’histoire prend toute une classe en otage. Mais bientôt la situation change radicalement et c’est la prof qui est prise en otage… Alors qu’un dénouement s’annonce, les forces spéciales entrent en jeu. Il ne reste donc que quelques minutes aux élèves de cette classe pour recevoir la leçon la plus précieuse de leur vie …

Hormona

|
 
2015| 0h49min (Erotique)

de:

sortie le: 01 janvier 2015

Trois films charnels de Bertrand Mandico.- Prehistoric Cabaret- Y'a-t-il une vierge encore vivante ?- Notre Dame des hormones

Fin d'une magnifique époque

2015| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 janvier 2015

L’histoire d’une époque, où on créait malgré les interdictions, où on faisait l’amour, alors que le sexe n’existait pas et où on se battait pour être entendu, malgré le contrôle universel. Une époque, dont on craignait et attendait la fin… Une époque qui, malgré tout, était magnifique. Andreï Lentoulov, jeune journaliste et écrivain, connu pour la spontanéité et la liberté de ses opinions, pour son franc-parler, se voit proposer de déménager de Leningrad à Tallinn pour travailler au journal local. Là, Andreï cède à une aventure pleine de contradictions avec la rédactrice Marina, se lance dans d’innombrables liaisons sans lendemain, mais surtout livre une violente résistance au système. Comment le rebelle, le chéri des femmes et le « collaborateur le plus immoral » va-t-il lutter contre la pire des censures, la filature et la tartuferie, et qui sortira vainqueur de cette lutte contre le système ?

Quelque chose des hommes

2015| 0h27min (Court métrage)

de:

sortie le: 01 janvier 2015

En 2009, le photographe Grégoire Korganow s'est lancé dans le projet «Père et fils», une série de photos qui permet d'explorer les relations filiales.

Le Carrosse vert

2015| 1h34min (Drame)

sortie le: 01 janvier 2015

Autrefois, ils étaient les meilleurs amis au monde et aimaient chanter en jouant de la guitare. De tout leur groupe, le destin a été bienveillant uniquement à Vadim Raïevski. Il est devenu un réalisateur célèbre, on le reconnaît dans la rue, les journalistes l’assaillent, il est entouré de femmes. Il a tous les attributs d’une vie réussie : une belle voiture, une maison. Le dernier film de Vadim est nominé aux Oscar. Mais, soudain, le destin lui porte un coup cruel – le héros perd un être proche. Ne croyant pas à la nature accidentelle de la tragédie, Vadim veut tout élucider et trouver les coupables. L’enquête qu’il mène débouche sur des résultats auxquels il ne s’attendait pas…