Adolf Wohlbruck

Les chaussons rouges (1949)

Photo dernier film  Adolf Wohlbruck
Photo dernier film  Adolf Wohlbruck
 Adolf Wohlbruck

Filmographie

Les chaussons rouges

1949| 2h10min | Mélodrame

De ,

Sortie le 10 juin 1949

Le soir de la première de Coeur de feu, le célèbre impresario Boris Lermontov – directeur de la prestigieuse troupe de ballet qui porte son nom – fait la connaissance de Victoria Page, une danseuse qui le persuade de l’engager. Dans le même temps, il embauche un jeune compositeur, Julian Craster, qui était venu se plaindre de plagiat. Intransigeant, Lermontov dirige ses employés d’une main de fer, exigeant d’eux qu’ils se vouent entièrement à leurs carrières.
Lorsqu’il annonce son nouveau ballet, Les Chaussons rouges, inspiré du conte d’Andersen, il s’agit d’un projet d’une ampleur sans précédent : Craster le composera, Page le dansera ; ils deviendront des vedettes internationales, à condition de tout sacrifier à cet art…

En 1904, pendant la guerre russojaponaise, Youki, fille d'un pere russe et d'une mere japonaise, a epouse un capitaine de la marine russe. Elle a un demi-frere japonais qui s'introduit chez elle et derobe des documents secrets. Accusee de complicite, Youki paie son imprudence en mourant avec son mari sur le bateau qu'il devait couler.

Un jeune seigneur hongrois dont la famille s'est expatriee en Turquie, retrouve le chateau de ses peres occupe par un marchand de bestiaux. Apres une liaison avec Arsena, la fille de ce marchand, Sandor se fait reconnaitre par les serviteurs, punit la belle Arsena qui l'a bafoue et epouse Saffi, la petite tzigane.

Michel Strogoff doit traverser les lignes ennemies pour porter un message de la plus haute importance. Cette mission l'entraîne dans des aventures périlleuses, mais il parvient à ses fins gagnant encore plus d'estime de la part de son tsar pour qui il est dévoué. D'après le roman de Jules Verne.

Georges, cabotin famelique, ne peut un soir jouer son numéro de travesti. Une petite figurante sans emploi prend sa place et passe donc pour un jeune homme deguisé en femme.

Afin de ne pas perdre son salaire du soir, Viktor Hempel, qui a une extinction de voix, demande à sa collègue Susanne de chanter à sa place comme Viktoria l'imitateur de dames. Dès la première représentation, c'est un succès et une tournée à l'étranger commence.