Félicité (2017)

Photo dernier film Alain Gomis
Photo dernier film Alain Gomis

Filmographie


Félicité

|
2017| 2h3min (Drame)

de:

sortie le: 29 mars 2017

Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d'un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d'une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu...

Aujourd'hui

|
2013| 1h26min (Drame)

de:

sortie le: 09 janvier 2013

La dernière journée de Satché, qui sait qu’il va mourir ce soir. Satché, engagé dans cette journée entre dans un espace étrange, où il se joue une sorte de vie. C’est un voyage intérieur durant lequel il passe d’état en état à travers différents tableaux : de la maison maternelle, au quartier d’enfance, aux amis d’adolescence, au premier amour… Pendant une partie de la journée Satché va revisiter l’évidence, il va passer aux embranchements, là où d’autres possibles se sont un moment dessinés. Il passe à travers ses âges, mais tout se passe pour lui avec l’intensité d’une première fois…

Andalucia

|
2008| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 05 mars 2008

Du dribble de Pelé à la danse de Mohammed Ali sur le ring, Yacine voudrait ne retenir de la vie que des moments uniques. Dans son royaume - sa caravane, sa musique, ses héros - il est le maître du jeu. Mais voilà que Yacine rencontre par hasard Djibril, un ami d'enfance. Il se trouve alors confronté à ses origines, à sa cité, à ses frustrations, à ses désirs inassouvis... Alors Yacine s'en va. Il décide de repartir de zéro, sans bagages ni attaches...

L'afrance

|
2002| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 30 janvier 2002

El Hadj est étudiant à Paris. Son cursus terminé, il se fait un devoir de rentrer au Sénégal afin de participer au développement économique de son pays. Mais cet avenir est violemment remis en question par la réalité de sa vie en France.
Ousmane, jeune étudiant Sénégalais à Paris, se trouve à un moment critique de sa vie. Il sent qu'il vit les derniers instants où il est encore capable de prendre la décision de rentrer chez lui.