Albert Simonin

Quand passent les faisans (1965)

Photo dernier film Albert Simonin
Photo dernier film Albert Simonin
Albert Simonin

Filmographie

Quand passent les faisans

1965| 1h30min | Comédie

De

Sortie le 10 septembre 1965

Deux petits escrocs sont engages par Larsan-Bellac, un escroc notable. Celui ci veut echanger des titres russes, sans aucune valeur, contre 500 millions Ribero, entrepreneur de travaux publics se laisse avoir. Quand il se rend compte de la supercherie, il decide de se venger...

Co-realise par Michel Deville. Dick et Tony, parachutistes rapatries d'Indochine ont accepte de rendre un petit service au Maltais. Pour une commission de deux millions de francs, ils ont fait transiter 25 millions, mais au moment de rendre l'argent, le Maltais n'est pas la. Ils investissent alors cet argent dans une boite de nuit.

Un vieux truand, qui vient de passer cinq ans sous les verrous, prépare un grand coup : le cambriolage du coffre-fort du casino Palm Beach, à Cannes.

L'élite de l'espionnage international se dispute l'héritage d'un défunt marchand d'armes. Les règlements de comptes peuvent débuter entre les vieux adversaires.

Un ancien truand retiré des «affaires» depuis longtemps s'occupe de la fille et du patrimoine d'un vieil ami décédé, en dépit des jalousies de ses associés.

Après un séjour de cinq années en prison, un truand décide de se venger de ses anciens complices devenus riches. Il cherche tout d'abord à récupérer son butin.

Un faux-monnayeur à la retraite reprend du service, sollicité par une bande de malfrats de seconde zone, venus le chercher en Amérique du Sud.