Alexandre Pesle

Mon petit doigt m'a dit... (2005)

Photo dernier film Alexandre Pesle
Photo dernier film Alexandre Pesle

Biographie

Après avoir conquis le public dans Caméra café, dans le rôle de Sylvain le candide comptable régulièrement chahuté par ses confrères Yvan le Bolloch et Bruno Solo, Alexandre séduit aujourd’hui le public avec son one man show dans lequel il joue parfaitement cet ahuri que le public affectionne tant.

Dans Conseils à des jeunes qui veulent rentrer dans le show bizness, spectacle qu'il crée en 2008, Alexandre raconte avec son sourire faussement naïf les chemins sinueux qui mènent à la célébrité. De Paris aux rives du Gange, des premières auditions aux premières interviews, il raconte les aléas que peuvent rencontrer les apprentis stars, les pièges à éviter et interprète le langage du monde intrépide du show business…

Alexandre n’en est pas à son premier rendez-vous d’auteur. Si le public le connaît par la sitcom d’M6 Caméra Café, ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il a, entre autre collaboré pendant 6 ans avec les Nuls, travaillé auprès des guignols, écrit pour la sitcom "H" ou encore pour un autre habitué de la scène, Patrick Timsit.

Au cinéma, il tourne dans Espace Détente et Mon petit doigt m'a dit en 2004. Espace Détente est le film adapté de la série télé Caméra café. En revanche il n'apparaît pas dans Le Séminaire, la suite, sur nos écrans en 2008.
Lire la suite
Alexandre Pesle