Alfie Owen-Allen

Deux soeurs pour un roi (2008)

Photo dernier film Alfie Owen-Allen
Photo dernier film Alfie Owen-Allen

Biographie

Né à Hammersmith, dans la banlieue de Londres, Alfie Owen-Allen est issu d'une famille marquée par l'art sous toutes ses formes. Si sa mère (Alison Owen) est productrice et son père acteur (Keith Allen), sa soeur aînée Lily (Allen) opte avec succès pour la carrière de pop-star, s'amusant même, à l'occasion des petites manies de son frère dans une de ses chansons ("Alfie" extraite de son premier album, Alright, Still).

Le benjamin de la famille fait donc ses études à Portsmouth, avant d'intégrer le Fine Arts College, Hampstead de Londres. A 12 ans, il fait partie d'une comédie diffusée sur Channel 4, You are here. Dès lors, sa mère l'intègre régulièrement dans des films qu'elle produit comme Elizabeth (1998).

Sa carrière ne démarre pourtant que quelques années plus tard, au milieu des années 2000, avec les sorties de Reviens-moi (2007) et Deux Soeurs pour un roi (2008), films où il tient des seconds rôles importants. Parallèlement, il reprend le rôle de Daniel Radcliffe dans la pièce Equus en 2008 et connaît un succès mondial qui l'amène à 2009 à obtenir un des premiers rôles de la comédie rock Powder.
Lire la suite
Alfie Owen-Allen

Vidéos


Photos

Photo du film : Powder

A dernièrement tourné avec