64%
Le dictateur chilien Augusto Pinochet dépeint comme un vampire de 250 ans qui ne souhaite rien d'autre que de mourir enfin après le déshonneur et les crises familiales qu'il a provoqués.
89%
Blanca vit dans un foyer pour mineurs dirigé par le prêtre Manuel Cura. Témoin clé d’une affaire de scandale sexuel impliquant des politiciens, Blanca se retrouve poussée par Manuel au centre de l’attention médiatique. Elle devient une héroïne féministe pour certains, une vaurienne pour d’autres.
85%
Chili, 1986, en pleine dictature de Pinochet. Par amour pour un révolutionnaire idéaliste qu’il vient de rencontrer, un travesti sur le déclin accepte de cacher des documents secrets chez lui. Ils s’engagent tous deux dans une opération clandestine à haut risque.
76%
Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d'une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie.
Quelque part en Amérique latine.Le vieux gardien de la morgue se souvient de chaque détail de sa vie sauf des noms, y compris du sien. A la suite d’une manifestation qui a tourné au massacre, les miliciens investissent la morgue pour se débarrasser des civils qu’ils ont abattus. Après leur départ, le vieil homme découvre le corps oublié d’une jeune femme…
Ours d'argent du Meilleur scénario au Festival international de Berlin 2017
Printemps 1978, John Travolta est ''Tony Manero'' dans le film ''La fièvre du samedi soir'', et enflamme le monde du disco. Au même moment à Santiago du Chili, alors que la terrible dictature de Pinochet sévit, Raùl Peralta, 50 ans, est fasciné par ce personnage et par l'univers du film. Tous les samedis soirs, il libère sa passion pour le disco. En compagnie d'autres danseurs amateurs, il crée un spectacle dans un night club de banlieue. Quand il apprend que la télévision organise un concours du meilleur sosie de Tony Manero, Raùl y voit sa chance de devenir une star. Sa fascination se transforme en obsession. Plus rien ni personne ne pourra alors l'arrêter...
Dans un bar de Santiago du Chili, deux vieillards discutent en buvant. L'un d'eux, Don Federico, semble être en train d'écrire un roman. Il se met à évoquer le temps de sa jeunesse, jadis, quand il vivait à la campagne avec ses domestiques, dont la plus âgée, Paulita, qui s'avèrera par la suite être bien plus qu'une simple bonne.