Cañada Morrison (2014)

Photo dernier film Arturo Goetz
Photo dernier film Arturo Goetz

Biographie

Arturo Goetz est né à Buenos Aires en 1944. Etudiant en économie au Collège Jésus d'Oxford de 1971 à 1974, Arturo voyage par la suite dans de nombreux pays en tant qu'économiste et fonctionnaire. En 1982, il revient dans son pays d'origine l'Argentine et suit parallèlement à sa carrière de consultant commercial des cours de théâtre. Sa passion pour la comédie le conduira finalement à devenir professionnel à l'âge de cinquante ans.

C'est donc tardivement, en 1998, que l'acteur fait ses débuts sur grand écran, il se retrouve à l'affiche du film Le nuage de Fernando Pino Solanas, où il interprète le rôle d'un fonctionnaire. Il enchaîne alors 10 autres longs-métrages entre 1999 et 2007, dont Les lois de famille de Daniel Burman en 2006. Il y joue le rôle d'un brillant avocat dont le fils veut s'affranchir. L'année suivante, Arturo Goetz est sur les écrans de cinéma dans la comédie dramatique de la réalisatrice Ana Katz, La fiancée errante. Il y endosse à nouveau le rôle d'un père.

Au fil des ans Arturo Goetz se construit une carrière tournée vers le cinéma d'auteur, un cinéma indépendant qui sait aussi faire face aux réalité sociales de son pays l'Argentine. Tel en témoigne en 2007 L'assaillant (El Asaltante) de Pablo Fendrick avec qui Arturo Goetz collabore de nouveau en 2008 dans La sangre brota.
Lire la suite
Arturo Goetz

A dernièrement tourné avec