The take (2005)

Photo dernier film Avi Lewis
Photo dernier film Avi Lewis

Biographie

Avi Lewis est l'une des personnalités médiatiques les plus controversées et les plus véhémentes aujourd'hui au Canada. Récemment, il a été reconnu et salué par les critiques en tant que réalisateur de documentaires.

Animateur et producteur de Courtespin sur CBC Newsworld, il préside plus de 500 débats télévisés en trois ans. Il traverse le pays animant des grands forums publics aussi bien dans des petites communautés que des grandes villes.

Présentateur de l'émission de journalisme musical sur City TV, The new music, il a interviewé des centaines de célébrités (de David Bowie et Léonard Cohen aux Rolling Stones…).

Dans les années 90, il devient le spécialiste politique de Much Music et le pionnier de la couverture des événements politiques pour les jeunes. Il couvre notamment deux éléctions fédérales et le référendum concernant la séparation du Québec en 1995. Son émission consacrée à la nuit éléctorale remporte un Gemini Award.

Il a récemment fait une pause dans sa carrière télévisée pour réaliser The Take, son premier long métrage, sur nos écrans le 27 avril 2005. Il avait auparavant réalisé, filmé et monté Gustavo Benedetto : Présente !, un court-métrage sur l'une des victimes de la répression policière des 19 et 20 décembre 2001 en Argentine.


Lire la suite
Avi Lewis

Vidéos


Photos

Photo du film : This changes everything