Yella (2009)

Photo dernier film Barbara Auer
Photo dernier film Barbara Auer

Biographie

Après ses études à la Hochschule für Musik und Darstellenden Kunst à Hambourg, Barbara Auer fait ses débuts au théâtre pendant cinq ans à Mayence, Osnabrück et Wuppertal. Outre des rôles classiques, elle joue des pièces de Botho Strauss et Peter Weiss, et des comédies musicales.
En 1982, Alexander Kluge lui confie son premier rôle au cinéma dans THE POWER OF EMOTION. Elle obtient la Caméra d'Or en 1988 pour son interprétation dans le téléfilm «Der Boss aus dem Westen» de Vivian Naefe.
Elle remportera au cours de sa carrière plusieurs autres prix dont le Prix Spécial de l'Akademie der Darstellende Künste en 1991 pour THE LAUGHTER OF MACA DARACS de Dieter Berner, le Prix du Cinéma Allemand Filmband in Gold pour MY DAUGHTER BELONGS TO ME de Vivian Naefe en 1993, et le Telestra de la Meilleure Actrice dans un téléfilm en 1995 pour «Der grosse Abgang».
Elle a tenu d'autres rôles principaux dans des films comme HERZLICH WILLKOMMEN de Hark Bohm en 1989, IM KREISE DER LIEBEN de Hermine Huntgeburth en 1990, FRAUEN SIND WAS WUNDERBARES de Sherry Hormann en 1993 ou le télé.lm «Nikolaikirche» de Frank Beyer en 1995.

Elle a à nouveau été nommée au Prix du Cinéma Allemand pour son interprétation d'une ex-terroriste dans CONTRÔLE D'IDENTITÉ de Christian Petzold en 2000 et a joué par la suite dans TWIN SISTERS de Ben Sombogaart en 2002, SERGEANT PEPPER de Sandra Nettelbeck en 2003 et DER LIEBESWUNSCH de Thorsten C. Fischer en 2004.
Elle poursuit sa carrière au théâtre et a joué au cours de ces dernières années sur les scènes du Burgtheater à Vienne, et du Kammerspiele et du St. Pauli Theater à Hambourg.

Le 9 mai 2007 elle est à l'affiche de Je suis l'autre de Margarethe Von Trotta.
Lire la suite
Barbara Auer

Vidéos


A dernièrement tourné avec