Bekim Fehmiu

J'ai même rencontré des tziganes heureux (1967)

Photo dernier film Bekim Fehmiu
Photo dernier film Bekim Fehmiu
Bekim Fehmiu

Filmographie

J'ai même rencontré des tziganes heureux

1967| 1h34min | Drame

De

Sortie le 20 octobre 1967

Bora, un tzigane, est marie a une femme beaucoup plus agee que lui. Son metier le mene de villages en villages. Il rencontre une jeune fille, Tissa, dont le beau-pere est le rival de Bora. Tous les deux s'evitent donc le plus souvent possible. Mais l'un comme l'autre, ils ne peuvent se passer de Tissa.

L'absurdite des revolutions et des intrigues politiques complexes, au travers du parcours de Dax Xenos.

Le groupe terroriste palestinien Septembre Noir veut secouer l'opinion en commettant un attentat sur le sol américain. Le FBI a intercepté l'information mais ne connaît ni la date ni le lieu de la catastrophe...

Un leader politique exile decide de retourner dans son pays pour en accelerer le processus revolutionnaire. Un reseau d'espionnage fait pression sur lui pour l'en empecher.

En 1940, l'intergruppenfuhrer Wallenberg expulse les pensionnaires du Salon Kitty, luxueux bordel de Berlin, pour y installer des filles acquises a la cause nazie. Chaque piece est truffee de micros, permettant l'espionage politique.

Au sommet d'un immeuble, un homme va faire le grand saut. En bas la foule et les secours se demandent comment cet ouvrier specialise a pu en arriver la.

Kalman soigne les fauves dans un zoo. Il règne d'une main ferme sur son milieu sans avoir le moindre doute sur la justesse de ses actions. Il va bientôt trouver un rival en la personne de Milan, son jeune assistant qui s'oppose à toute autorité, à plus forte raison si celle-ci n'est pas justifiée. Un conflit s'engage.