Beaux-parents (2019)

Photo dernier film  Bénabar
Photo dernier film  Bénabar

Biographie

C'est en 1997 que débute la carrière de Bruno Bénabar, avec "La P'tite monnaie". Les radios ne s'y sont d'ailleurs pas trompées puisque nombre d'entre elles ont intégré "Bon Anniversaire" dans leur programmation musicale. C'est d'ailleurs suite à l'écoute de cette chanson que Monsieur Salvador a proposé à l'artiste d'assurer la première partie de sa tournée 2001.

Influencé par des artistes tels Aznavour, Renaud, Brassens, Higelin, Brel ou Bashung, Bénabar séduit, il allie dans son 3ème album "Les Risques du métier", de nombreuses tendances : de la pure chanson française au blues rock en passant par la pop ou le swing. Bénabar reçoit le prix de l'Album de Variété de l'année aux Victoires de la Musique 2004 pour "Les risques du métier".

En 2005, l'album "Reprises des négociations", 4ème CD en studio, est certainement le plus sombre de tous. Douze nouvelles "chansons-françaises-de-qualité", teintées de cuivre façon enterrement à La Nouvelle-Orléans, tourneries caféinées manière Blues Brothers et "dégelées de cordes". Même si la chanson hommage à Maritie et Gilbert Carpentier reste dans le ton de la douce nostalgie, le reste de l’album est grave. Bénabar est récompensé en 2007 aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Interprète masculin de l'année" et dans la catégorie "Meilleure chanson originale". Il publie également son premier besf of, en octobre de la même année. Au final, tout cela swingue, cogne et caresse. Puis il revient, en octobre 2008, avec Infréquentable, un nouvel album qui est suivi dès février 2009 d'une nouvelle tournée.

L'année 2009 est l'année des petites révolutions pour l'artiste, qui se laisse aller à la comédie. Il joue en effet dans Incognito de Eric Lavaine, aux côtés de l'humoriste Franck Dubosc. Il y tient le rôle de Lucas, l'homme devenu une superstar de la chanson après s'être approprié les chansons d'un ami qu'il croyait disparu. Après un détour au théatre (avec Jacques Weber dans la pièce Quelqu'un comme vous), le chanteur signe son retour en décembre 2011 avec l'album Les bénéfices du doute.
Lire la suite
 Bénabar

Informations personnelles

Célèbre pour

Interprétation

Date de naissance

16 juin 1969 (53 ans)

Lieu de naissance

Thiais, Val-de-Marne, France

Vidéos


Score57%
Affiche du film : Beaux-parents

Beaux-parents

Héctor Cabello Reyes

Sortie le 19 juin 2019 | 1h24min

Score59%
Affiche du film : Victor et Célia

Victor et Célia

Pierre Jolivet

Sortie le 24 avril 2019 | 1h31min

Affiche du film : Incognito

Incognito

Eric Lavaine

Sortie le 29 avril 2009 | 1h34min

Photos

Photo star :  Bénabar
Photo star :  Bénabar
Photo star :  Bénabar
Photo star :  Bénabar

A dernièrement tourné avec