Sans rancune ! (2009)

Photo dernier film Benoit Cauden
Photo dernier film Benoit Cauden

Biographie

Né à Suresnes, Benoit Cauden entame son ascension vers la scène en faisant ses armes à la Maison Benoist de Verrière le Buisson, dans l'Essone. Parallèlement à ses exercices, il peaufine alors son jeu du côté de la MJC de Sceaux et du Théâtre des Sources de Fontenay-aux-Roses.

Pur produit de la banlieue parisienne, il baroude, 12 ans durant avant d'intégrer une école privée de Paris, en 2004 : l'école "Côté Cour".  C'est là-bas qu'il fait la connaissance de la bande (Pascal Duval, Ruthy Devauchel, etc.) avec laquelle il joue quelques mois plus tard dans la pièce Célibat par intermittence écrite par Clémence Mercier. Il y sera "Marc", dragueur de service prêt à tout pour accrocher un nouveau nom à son tableau de chasse.

Sa performance savoureuse est remarquée et il continue à être embauché, comme pour la pièce de Nicolas Taffin, Chroniques d'un TER. Logiquement, cette succession de prestations lui ouvre les portes des castings au cinéma et, en 2009, il devient "Boulette" un des élèves de la classe gerée par Thierry Lhermitte dans Sans rancune ! d'Yves Hanchar.
Lire la suite
Benoit Cauden

Vidéos


Photos

Photo du film : Sans rancune !

A dernièrement tourné avec