Betty Daussmond

Mon père avait raison (1936)

Photo dernier film Betty Daussmond
Photo dernier film Betty Daussmond
Betty Daussmond

Filmographie

Mon père avait raison

1936| 1h25min | Comédie

De ,

Sortie le 27 novembre 1936

Le vieil Adolphe Bellanger est un égoïste forcené dont le caractère a déteint sur son fils Charles. Quelques années plus tard, Charles, abandonné par sa femme, entend éduquer son fils à l'image de son grand-père. D'après la pièce de Sacha Guitry.

Un tenor fameux s'éprend d'une douce et ravissante jeune fille qui, au moment d'épouser le directeur de l'opéra, refuse et s'enfuit avec le chanteur.

Jean Marcellin, un médecin quinquagénaire, soupçonne sa femme de le tromper et décide de se faire passer pour mort. Ceci afin de dévoiler le contenu de son nouveau testament dont la seule bénéficiaire en est sa fille adoptive Juliette...

Arlette Morand, jeune veuve riche et jolie, voudrait se remarier. Elle hesite entre Henri, le sportif, et Serge, l'artiste. Elle accorde ses faveurs a Henri, pour qui ce n'est qu'une aventure. Elle se rend compte qu'elle ne l'aime pas et va rejoindre Serge sur le bateau qui l'emmene en Angleterre.

Une jeune fille veut trouver un mari et il lui faut un chaperon. Elle engage Victor, le portier d'un hotel, en qualite de papa. Mais Victor prend son role au serieux, empeche sa ''fille'' de flirter avec un gigolo et lui trouve enfin un ingenieur beau garcon, la perle des maris.

Un jeune employe de banque est fiance a la fille du directeur. Il est tres amoureux mais elle se croit epousee pour sa dot et rompt ses fiancailles le jour du mariage. Le fiance n'a donc plus de mariee a conduire a l'autel. On lui amene deux remplacantes, alors qu'il cherche vainement celle qu'il aime.

Une jeune femme épouse un major de l'armée coloniale et le suit en Malaisie. Elle découvre les servitudes et les petitesses de cette société et abandonne son mari pour un sultan.